Assistant de direction au bureau d'Etudes (H/F) 88 - ST DIE DES VOSGES
Offre n° 196DTWP
Assistant de direction au bureau d'Etudes (H/F)
88 - ST DIE DES VOSGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
L'assistant(e) de direction assure un rôle de soutien administratif, comptable, organisationnel et relationnel auprès du responsable du bureau d'études mutualisé, et ponctuellement auprès des chefs de projet ou chargés d'études. Il/elle contribue activement au bon fonctionnement du service et au suivi des projets pilotés par le bureau d'études. Missions : Administratif : - Enregistrement et traitement du courrier (arrivée/départ) ; - Gestion des agendas (responsable du BE, élus aux travaux, agents du service) ; - Préparation des dossiers pour les réunions, comités techniques, commissions, conseils ; - Rédaction et mise en forme de courriers, notes, comptes rendus, rapports d'activité ; - Préparation des documents de présentation pour les élus et partenaires ; - Suivi des parapheurs et organisation de la signature des documents ; - Classement et archivage des documents administratifs ; - Suivi des demandes transversales adressées aux services supports de la Ville et de l'Agglomération ; - Gestion des plannings et suivi des agents du BE ; - Accueil téléphonique du BE (contacts riverains, agents, partenaires, collectivités) ; - Suivi administratif des études et projets : conventions, échéances, marchés publics, etc. ; - Instruction des dossiers de demandes de subventions en lien avec les projets portés par le bureau d'études. Suivie des marchés publics : - Connaissance des marchés publics ; - Suivi des tableaux budgétaires et tableaux de bord du BE ; - Appui à la gestion administrative des marchés publics (rédaction d'ordres de service, courriers, - suivi des pièces, etc.). Comptabilité, gestion financière : - Connaissances de base en comptabilité publique ; - Élaboration, enregistrement, suivi des demandes d'achats et bons de commande via le logiciel CIRIL ; - Participation à la saisie de documents budgétaires ; - Suivi des dépenses liées aux projets du service. Profil recherché : - Titulaire d'un BAC + 2 (gestion administratif, comptable) ; - Titulaire (catégorie C ou B) ou contractuel ; - Maitrise des supports informatiques ; - Une bonne connaissance du logiciel Ciril Finance serait appréciée ; - Rigueur et organisation, esprit d'initiatives et d'équipe ; - Connaissances du statut de la fonction publique et des institutions ; - Expérience sur un poste similaire serait un plus.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Statutaire C
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Hippopotamus - Assistant / Assistante de manager (H/F)
Hippopotamus - 88 - JEUXEY
Chaud devant .viens créer ta #Boeufstory au sein de nos restaurants Bertrand Franchise est le leader français de la restauration thématique avec ses enseignes telles que : Au Bureau, Hippopotamus,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant spa manager (H/F)
67 - COLROY LA ROCHE
Description du poste : Rejoignez les équipes de la Cheneaudière - Hôtel Spa 5* Relais & Châteaux, Située en Alsace, entre Strasbourg et Colmar, la Cheneaudière est une maison familiale d'exception...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager (H/F)
COTE SUSHI - 68 - COLMAR
Vous avez envie de découvrir le concept de la cuisine NIKKEI une cuisine d'inspiration japonaise et péruvienne ? Alors n'allez pas plus loin, notre restaurant Coté Sushi de Calmar recherche son.sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager H/F
COTE SUSHI - 68 - COLMAR
POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de découvrir le concept de la cuisine NIKKEI une cuisine d'inspiration japonaise et péruvienne ? Alors n'allez pas plus loin, notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant Manager H/F
Hippopotamus - 88 - JEUXEY
POSTE : Alternance Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Chaud devantviens créer ta #Boeufstory au sein de nos restaurants Bertrand Franchise est le leader français de la restauration thématique avec...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE DE MESURES (H/F)
88 - Vosges
Référence CSP: 2025-1932462 1. Politiques sociales liées aux personnes mineurs vulnérables (pupilles de l'Etat) : - Appui à la mise en place d'un deuxième conseil de famille : Recensement des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)