Chargé d'accueil et administratif et de mise à disposition (H/F)

Chargé d'accueil et administratif et de mise à disposition (H/F) 77 - CLAYE SOUILLY

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Offre n° 196DVPL
Chargé d'accueil et administratif et de mise à disposition (H/F)

77 - CLAYE SOUILLY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 août 2025

PERSPECTIV. EMPLOI est une Association Intermédiaire qui œuvre dans le cadre de l'IAE dont l'objectif est de permettre à des personnes éloignées de l'emploi de retrouver une place sur le marché du travail et dans la société. Nous recrutons, accompagnons et formons des personnes en difficultés professionnelles en CDDU pour les « mettre à disposition » auprès de nos clients : particuliers, entreprises, collectivités, associations. Actuellement, notre structure recherche un(e) Chargé(e) d'accueil et de Mise à Disposition, : Ce poste allie mise en emploi et accompagnement socio-professionnel dans une logique de parcours d'insertion globalisé. Activités principales : 1 - Mise à disposition et relation clients : Renseigner le logiciel interne (GTA) - Recueillir les demandes des utilisateurs (Particuliers, Collectivités locales, Associations, Entreprises, Syndics de copropriété.), - Établir les estimations et devis selon les normes de l'association, - Qualifier les demandes et vérifier leur conformité juridique, - Traiter la demande de l'utilisateur en lien avec l'ensemble de l'équipe : o Choix du salarié en insertion, o Organisation de la mission, o Édition des documents juridiques nécessaires (contrat de travail, ordre de mission.), - Explications liées à la mission (type de tâches, horaires, trajet, conditions de travail et sécurité.). - Gérer les dysfonctionnements et les réclamations, - Assurer la traçabilité des missions dans notre logiciel interne (GTA), dont la saisie des heures réalisées, des éléments variables et le renouvellement mensuel des missions, - Capacité à développer son activité (relation clients, fidélisation du portefeuille existant, développement partenarial et commercial.). 2 - Recrutement - Renseigner le logiciel interne (GTA) - Gestion du recrutement des salariés en parcours, - S'assurer que les candidats soient éligibles aux critères d'éligibilités de l'insertion par l'activité économique. 3 - Accompagnement Professionnel : Renseigner le logiciel interne (GTA) Proposer et contractualiser dès l'entrée un parcours d'insertion personnalisé associant mises à disposition, accompagnement socio-professionnel et formations, en collaboration avec notre CIP. Jour de travail : lundi, mardi, mercredi, (8h30-13h00 - 14h30 - 18h00) - jeudi et vendredi (14h00-18h00) JOURS ET HORAIRES FIXES ET NON MODULABLES Pas de télétravail. QUALITES ET SAVOIR ETRE NECESSAIRES POUR CE POSTE : - Présentation soignée, (avoir une tenue propre et appropriée, ainsi qu'une coiffure impeccable), - Compétences relationnelles, (être courtois, accueillant et capable de gérer les interactions avec les différents visiteurs), - Polyvalence, (savoir s'adapter à différentes situations et gérer des tâches variées et multiples et tâches administratives), - Organisation, (savoir gérer son temps et ses tâches efficacement), - Compétences techniques, (maîtriser parfaitement les outils informatiques et les systèmes de gestion), - Gestion des situations difficiles, (être capable de rester calme et professionnel face à des salariés, clients difficiles),

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 32H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 14.0 Euros
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
  • Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
  • Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • MERCI DE FOURNIR COPIES DES DIPLOMES

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

PERSPECTIV EMPLOI

20 à 49 salariés


Mme PERSPECTIV EMPLOI PERSPECTIV EMPLOI

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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