Chargé / Chargée de Mission Maintien dans l'Emploi (H/F) 02 - ST QUENTIN
Offre n° 196DWHB
Chargé / Chargée de Mission Maintien dans l'Emploi (H/F)
02 - ST QUENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
Employeur handi-engagé
Dans le cadre de son développement, l'OPS, CAP Emploi recherche un(e) Chargé(e) de Mission Maintien dans l'Emploi. Principales attributions : Sous la responsabilité du Responsable de Service, vous avez en charge de : - Analyser et reformuler des demandes. - Proposer une intervention reprenant les objectifs et la méthodologie mise en œuvre. - Analyser des situations de travail au regard des restrictions/aptitudes du salarié/agent et établir les diagnostics (tout secteur d'activité confondu). - Rechercher des solutions techniques et/ou organisationnelles en co-construction avec l'employeur, le Médecin du Travail et le salarié (en collaboration avec les partenaires nécessaires à la réalisation du projet), les évaluer et les valider avec les intéressés. - Constituer les dossiers de demande de subvention auprès des financeurs potentiels avec rédaction de l'argumentation et de la proposition de plan de financement. - Conduire une action de veille, et de prise d'informations, sur des dossiers considérés comme à risque, après l'intervention. - Tracer l'activité sur le logiciel métier. Connaissance et compétences attendues : - Capacité à construire et structurer une relation partenariale, opérationnelle ou institutionnelle. - Capacité, d'écoute et d'analyse, sens de l'organisation, fiabilité, rigueur. - Capacité de négociation, force de proposition et d'amélioration. - Forte capacité d'apprentissage pour s'approprier et s'adapter à l'environnement institutionnel et au système d'information. - Appétence sur les outils d'animation innovants. - Maîtrise des outils bureautiques. - Maîtrise des écrits professionnels. - Aisance relationnelle, esprit d'équipe. Connaissance et compétences appréciées : - Connaissance des politiques publiques nationales déployées en lien avec l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi. - Connaissances sur les dispositifs, l'environnement et les partenaires du champ de l'emploi, handicap, formation, santé au travail. Conditions d'exécution : Le(a) Chargé(e) de Mission Maintien dans l'Emploi exécute sa fonction dans le respect des cahiers des charges et des conventions auxquelles son poste est affecté au sein d'AASIMH. Il exécutera son contrat sous l'autorité du Responsable de Service. Diplôme et expérience : - Diplôme de niveau 5,6 ou 7 requis (BAC + 2 à 5) dans le champs des conditions de travail (Ergonomie, Prévention des risques professionnels, Hygiène Sécurité Environnement, Ressources Humaines, Management organisation du travail, Santé au Travail...) - Expérience professionnelle dans le domaine des conditions de travail, du conseil...appréciée Conditions d'emploi : - Poste basé à Saint-Quentin, avec des déplacements fréquents (zone de déplacement départementale). - Un véhicule de service sera mis à disposition ou possibilité de remboursement de frais kilométriques - Poste à pourvoir dès que possible. Autres conditions : mutuelle, prévoyance, ordinateur et téléphone portable, télétravail envisageable selon conditions. Envoyer votre lettre de motivation et CV, à l'attention de Béatrice FOUQUET beatrice.fouquet@capemploi02.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Ordinateur portable
- Selon CCN66
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Ergonomie
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Prévention sécurité
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Recueillir et analyser les besoins client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre ouvert aux changements
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
AASIMH
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.capemploi-02.com/
L'association AASIMH a vocation à mettre en ?uvre des actions et missions à but non lucratif et s'est fondée sur le principe d'apporter une réponse économique à une problématique sociale par l'accès à l'emploi et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap. Elle a pour objet l'accompagnement des personnes handicapées et des employeurs vers et dans l'emploi et vise à favoriser l'inclusion. Mme Béatrice FOUQUET
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet H/F
59 - CAGNONCLES
Au sein du département Services (Prouvy - Nord), rattaché(e) au Directeur des Opérations Services, vos missions principales seront de : * Participer à l'élaboration des réponses aux appels d'offres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Études & Organisation H/F
59 - CAMBRAI
Groupe structuré à taille humaine, notre client place la technologie et l'optimisation des processus au cœur de sa stratégie, dans un environnement agile et collaboratif.Ce que vous allez piloter.En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'organisation (H/F)
02 - ST QUENTIN
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client un Responsable du Service Études & Organisation (H/F) pour piloter les projets IT stratégiques...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE PROJET TRANSVERSE / ANALYSTE PROCESS & TRANSFORMATION H/F
02 - ST QUENTIN
Vous êtes passionné(e) par lamélioration continue, lanalyse de process et la transformation des organisations ? Vous souhaitez contribuer à des projets transverses à fort impact? Cette opportunité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef du service audit-qualité (H/F)
02 - ST QUENTIN
Description du poste : Vos missions : Vous combinez des compétences techniques et des aptitudes relationnelles. Vous devez etre capable de comprendre et d'appliquer les différentes normes ISO (...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante en stratégie/organisation (H/F)
02 - Aisne
Cogedis est un groupe multi-expertises avec plus de 25 compétences et sociétés partenaires au service des professionnels et des agriculteurs. Le groupe Cogedis vous propose de nombreux avantages...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)