Assistant de Direction Territoriale spécialisé foncier (H/F) 54 - PONT A MOUSSON
Offre n° 196DWLF
Assistant de Direction Territoriale spécialisé foncier (H/F)
54 - PONT A MOUSSON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
Dans le cadre d'un remplacement à temps complet, le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle (REMPLACEMENT) recherche, pour un établissement foncier situé dans le secteur géographique de PONT A MOUSSON, un Assistant de Direction Territoriale H/F Sous l'autorité des adjoints à la direction territoriale, vous assurez un appui transversal aux équipes et contribuez à la bonne gestion administrative, comptable et financière des opérations. Véritable interface entre les différents acteurs internes et externes, vous participez à toutes les étapes de suivi des dossiers, de la passation des marchés à la gestion patrimoniale. Activités principales Soutien à l'action foncière - Suivi des opérations dans les outils internes (Foncier 7, Go7, tableaux de bord.) - Mise à jour des dossiers, clôture et archivage après paiement final - Rédaction de documents administratifs liés aux acquisitions (commandes, estimations, promesses de vente.) - Anticipation des délais et coordination avec les prestataires (notaires, avocats, géomètres.) Suivi des marchés publics - Appui au lancement des consultations : ouverture des plis, analyse des offres, courriers aux entreprises - Préparation des décisions de notification et suivi administratif des marchés - Accompagnement de l'exécution jusqu'au solde des marchés : ordres de service, délais, interface avec les prestataires Gestion administrative et financière de la direction - Organisation logistique : réunions, agendas, réservations, suivi du courrier - Appui administratif aux équipes opérationnelles : rédaction de comptes rendus, classement, archivage - Suivi financier : engagement, liquidation, traitement des factures, interface avec le service marchés - Suivi des crédits disponibles et vérification de la cohérence des pièces comptables Participation à la gestion patrimoniale - Suivi des locataires (GL15), déclarations à l'assureur - Gestion documentaire du patrimoine (CMD, servitudes, diagnostics.)
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H26/semaine
Travail en journée
- Salaire
- environ 1650 net
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CDG 54
200 à 249 salariés
Partenaire privilégié des collectivités et établissements publics locaux, le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et-Moselle (CDG 54), à travers les services qu il propose, aide les employeurs publics territoriaux dans la gestion de leurs ressources humaines. Le CDG 54 a également pour objectif de faciliter le rapprochement entre les candidats (ou agents) et les employeurs territoriaux en favorisant l adéquation entre les compétences recherchées.
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