Secrétaire chargé de l'accueil (H/F) 51 - BOULT SUR SUIPPE
Offre n° 196DYRF
Secrétaire chargé de l'accueil (H/F)
51 - BOULT SUR SUIPPE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 août 2025
** Prise de poste le 02 Octobre 2025 ** Dans le cadre d 'un remplacement de congé maternité, CDD 4 mois jusqu'au 31/01/2026, vous serez en charge de la gestion du secrétariat de l'accueil. Vous aurez pour activités principales: - Accueil physique et téléphonique des administrés, - Attestation d'accueil des étrangers, - Recensement militaire (transmis aux jeunes de 16 ans, attestation sur le logiciel Polychrome, envoi PECOTO), - Réception des demandes d'urbanisme (PC/DP/CU/ DIA), vérification des pièces et enregistrement des demandes, - Enregistrement des PACS, - Inscriptions scolaires, - Location de la salle des fêtes : gestion de l'agenda, états des lieux d'entrées et de sorties, Location de tables et de chaises, - Arrêtés de buvette pour les manifestations, - Planning des congés, - Etat civil, - Gestion du cimetière (attribution des concessions, reprises, rédaction des arrêtés correspondants, mise à jour du logiciel.), - Suivi du fichier population : mise à jour du logiciel des administrés, - Convocations aux commissions et comités, - Préparation de la brocante, du carrefour des associations, du Téléthon, du goûter de Noël des enfants, - Secrétariat divers : courriers, mails, comptes rendus. - Mise à jour du site internet et du panneau numérique. COMPETENCES DEMANDEES: - Maîtrise impérative de l'outil informatique, - Maîtrise du logiciel Word, - Bonnes connaissances en orthographe, - Facilité de rédaction, - Bonne présentation Horaires: lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 18h00
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- + Prime
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Minimum sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de projets mobilité internationale et d'information (H/F)
Info Jeunes Grand Est - 51 - REIMS
Le réseau Info Jeunes est un réseau national de proximité, composé de plus de 1 050 structures labellisées par l'État. Il/elle s'adresse aux jeunes et répond à leurs questions sur toutes les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de mairie H/F
MAIRIE BOURCQ - 08 - BOURCQ
La commune de BOURCQ recherche activement un(e) Secrétaire de mairie pour rejoindre son équipe et contribuer au bon fonctionnement de l'administration locale. Missions principales : Assurer...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET LOGISTIQUE DU LABORATOIRE D'ANATOMIE (F/H) (H/F)
51 - Marne
Référence CSP: 2025-1991831 l'URCA recrute un ou une Responsable administratif.ve et logistique au sein du Laboratoire d'Anatomie et Centre de Don de Corps du Pôle Santé. Il est placé sous la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)