Assistant territorial (H/F) 33 - Lormont
Offre n° 196DYWY
Assistant territorial (H/F)
33 - Lormont - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
A ce titre, les tâches du poste seront notamment les suivantes : Assister administrativement les équipes de proximité et faciliter la coordination avec les fonctions supports - Rédiger tout document administratif nécessaire à l'activité du pôle ou de la Direction territorial(e) - Organiser les réunions de rencontre des entreprises, y participer et rédiger les comptes-rendus selon les process internes - Participer à la bonne gestion des réclamations techniques : pouvoir sur certains dossiers spécifiques (chartes embellissement, boites à clé, raccordement internet, recours fuite d'eau.) contrôler et/ou centraliser les éléments de réponse, rédiger les courriers, suivre le dossier. - Assurer la gestion de chaque type de contrôle d'accès (clés, pass/accès, télécommandes) : récupération, vérification, préparation des trousseaux, mise à jour - Être le relai des fonctions supports (services généraux, RH, DSI, communication.) pour certains dossiers : gestion de la flotte de véhicules du site, intendance arrivées/départs collaborateurs, matériel informatique, actualité des pôles et Direction, affichage. - Réaliser toutes tâches ponctuelles garantissant la bonne marche du pôle Réaliser des missions de contrôle et de reporting - Collecter et mettre à jour les données de pilotage nécessaires à la réalisation des tableaux de bord - Assurer le suivi des visites de contrôle des contrats d'entretien des parties communes : vérifier leur réalisation, la complétude des fiches de contrôle, relancer les équipes et alerter la hiérarchie si nécessaire - Contrôler le taux de pénétration et les factures des contrats d'entretien, et assurer les actions correctives au besoin (mise en demeure, transmission dossiers GPSI.) - Contrôler l'absence d'anomalie des consommations, des affectations et des relevés de compteurs, en appui des équipes de proximité et en lien avec le service des charges locatives Compétences et qualités requises : Connaissance de base de la réglementation du logement social, des politiques et procédures administratives internes Connaissance de base du bâtiment Aisance sur l'utilisation des outils informatiques et logiciels (Excel, IKOS) Maniement de tableaux de bords et analyse de données Capacité rédactionnelle et de synthèse Organisation / priorisation Rigueur Travail d'équipe / transversalité Communication Relationnel Confidentialité Conditions salariales attractives Poste en CDI à pourvoir à compter du 1er janvier 2026 Salaire brut annuel de 27 K € (salaire de base + 13ème mois + prime vacances) Temps complet (37h avec RTT) Prime ancienneté de 1% / an dès la première année d'ancienneté et ce jusqu'à 15% Intéressement / Participation Mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire et supplémentaire Titres restaurants Jours de congés supplémentaires Politique de mobilité avantageuse (indemnité transport, vélo, covoiturage.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1937.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser une demande de location
- Etablir un bail immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Recouvrement des loyers et charges
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
MESOLIA HABITAT
100 à 199 salariés
Adossé à un important Groupe national, MESOLIA est un acteur incontournable de l'Habitat Social implanté dans le Grand Sud-Ouest, possédant un patrimoine locatif régional de près de 20 000 logements. Forte d'un effectif de près de 230 collaborateurs, notre société produit et gère des opérations diversifiées en qualité d'aménageur, de constructeur et de gestionnaire. Mme mesolia mesolia
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de gestion locative - IML Réfugié-Ukraine (H/F)
IML Réfugié - 33 - BORDEAUX
L'intermédiation Locative Bordeaux Réfugié-Ukraine mobilise des logements dans le parc privé en apportant aux bailleurs des garanties de paiement et de suivi de l'état locatif, et propose à des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire de sites (H/F)
MESOLIA HABITAT - 33 - BORDEAUX
Acteur majeur de l'Habitat du Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos propose une offre diversifiée et accessible de solutions logements grâce à la synergie de nos entités : Mésolia, le Toit Girondin et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Bruges
ADECCO TERTIAIRE recrute pour son client, bailleur social, dans le cadre d'un remplacement, un Chargé de Gestion Locative (H/F), Rattaché à la Responsable Gestion Locative, vous participez à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller logement (H/F)
IMMOBILIERE ATLANTIC AMENAGEMENT - 33 - Bordeaux
Avec un patrimoine de logements d'environ 18 000 logements, Immobilière Atlantic Aménagement est un acteur de référence du logement social en région Nouvelle Aquitaine dont la mission est de proposer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT/E ASSURANCE EN COPROPRIETE (H/F)
FLASH IMMOBILIER - 33 - BORDEAUX
Un poste ou il faut maitriser le domaine des assurances et celui de la copropriété . Dans un Cabinet d'Administrateur de Biens dans le centre de Bordeaux, vous aurez en charge tous les dossiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Gestionnaire Immobilier H/F
QUADRAL PROPERTY - 33 - BORDEAUX
POSTE : Alternance - Gestionnaire Immobilier H/F DESCRIPTION : Vous êtes rattaché(e) à la responsable d'agence, vous participez avec elle à la gestion d'un parc d'environ 420 lots en gestion locative...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire clientèle (H/F) - Bordeaux
OPENSOURCING D.K - 33 - BORDEAUX
Vos missions : - Gestion complète du bail : Analyser les candidatures locataires Préparer et gérer les contrats de location de l'entrée à la sortie du locataire Suivre l'ajustement et la signature...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Charges H/F
Domofrance - 33 - BORDEAUX
POSTE : Gestionnaire de Charges H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Optimisation Locative, vous occupez le poste de gestionnaire de charges. Plus précisément, vos missions seront : - Suivre et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire clientèle - F/H (H/F)
SICF - 33 - BORDEAUX
Au sein de l'agence Nouvelle Aquitaine d'ICF Atlantique, rattaché au Directeur d'agence. Vous contribuez à l'atteinte des objectifs de satisfaction clientèle, de maîtrise des impayés et de lutte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'Agence à Bordeaux H/F
33 - BORDEAUX
Notre client, Groupe international spécialisé dans le BTP, situé à Bordeaux, recherche un Assistant d'Agence pour soutenir le développement de son activité.En tant qu'Assistant d'Agence, sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)