UN(E) APPRENTI(E) CHARGE(E) MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)

UN(E) APPRENTI(E) CHARGE(E) MARKETING ET COMMUNICATION (H/F) 973 - CAYENNE

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Offre n° 196FCPF
UN(E) APPRENTI(E) CHARGE(E) MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)

973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 août 2025

L'Université de Guyane est composée de l'IUT, de l'ESPE, de départements de formations et de recherche et de services. C'est un établissement pluridisciplinaire dont le siège est situé à Cayenne, sur le campus de Troubiran. Avec un effectif de 141 enseignants chercheurs et enseignants et de 150 emplois de BIATSS, elle compte environ 4500 étudiants répartis sur les sites de Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni. Réalisation d'une étude de marché sur le secteur de la formation professionnelle en Guyane Objectifs : - Identifier les besoins en formation des entreprises et des individus du territoire. - Comprendre l'offre concurrente (organismes de formation, types de certifications, spécialités, positionnements.). - Contribuer à l'élaboration d'une stratégie de développement cohérente et innovante. Tâches confiées : Cette mission sera menée en étroite collaboration avec la chargée marketing, qui pilotera la démarche globale. L'apprenti(e) sera pleinement impliqué(e) dans la réalisation des enquêtes terrain et l'analyse des résultats, préparation d'un diplôme dans le domaine du marketing. - Participer à la conception de l'étude (objectifs, outils, cibles). - Réaliser les enquêtes terrain : entretiens, questionnaires, prospections téléphoniques ou mail. - Recueillir et structurer les données sur l'offre existante et la demande. - Élaborer des tableaux de synthèse et une note de diagnostic. - Identifier les besoins émergents, les secteurs à développer, les lacunes de l'offre existante. - Contribuer à la réflexion stratégique sur les orientations à donner au développement de l'offre de formation professionnelle. Objectif principal du poste : Appuyer la chargée marketing et communication dans la mise en œuvre d'une étude de marché approfondie sur la formation professionnelle en Guyane, en vue d'élaborer une stratégie de développement de l'offre de formation professionnelle continue. L'apprenti(e) participera également aux actions marketing et communication, à la valorisation des formations, et à l'organisation des événements de promotion : - Appui à la stratégie marketing et communication - Appui opérationnel à la communication et à l'événementiel - Contribution à la veille et au reporting Pour postuler : Envoyer obligatoirement lettre de motivation, CV, diplôme le plus élevé obligatoire par voie électronique à : Monsieur le Président de l'Université de Guyane Direction des Ressources Humaines et des Moyens recrutement@univ-guyane.fr Date limite d'envoi des candidatures : 23/08/2025

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Cont. professionnalisation
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Grille des rémunérations

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre ouvert aux changements
  • Faire preuve de leadership
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

UNIVERSITE DE LA GUYANE MIN 950

Site internet
https://www.univ-guyane.fr/

L'Université de Guyane est composée de l'IUT, de l'ESPE, de départements de formations et de recherche, de laboratoires et de services. C'est un établissement pluridisciplinaire dont le siège est situé à Cayenne, sur le campus de Troubiran. Avec un effectif de 141 enseignants chercheurs et enseignants et de 150 emplois de BIATSS, elle compte environ 4 500 étudiants répartis sur les sites de Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni.

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