Agent polyvalent des services administratifs (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 196FFNY
Agent polyvalent des services administratifs (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
L'AGESI/Cap Emploi recrute à partir du 1er octobre 2025 un(e) agent(e) polyvalent(e) des services administratifs Environnement du poste : L'Association pour la Gestion de Services d'Insertion (dite "A.GE.S.I.") a pour but de promouvoir toutes les actions en vue de favoriser l'INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE et le MAINTIEN EN ET DANS L'EMPLOI des personnes en situation de handicap et/ou de désinsertion professionnelle. L'association gère le service Cap emploi : Les Cap emploi ont été créés en 2000. Ils portent les missions d'insertion et de suivi durable en tant qu'organismes de placement spécialisés (OPS) L'OPS développe une expertise dans l'accompagnement et la construction de parcours pour des publics qui nécessitent un accompagnement spécialisé et renforcé compte tenu de leur handicap. L'expertise de l'OPS se fonde sur un principe de compensation en lien avec le handicap et en complémentarité avec le droit commun. Les organismes de placement spécialisés ont deux grandes missions, Accompagnement VERS et DANS l'emploi. Le service est à destination des personnes et des employeurs quel que soit leur statut. Le poste de travail est au siège social de l'association à Aurillac Définition du poste : Au siège social, sous la responsabilité du directeur, il exécute des tâches d'accueil téléphonique et physique, de saisie de documents, de classement, donne des renseignements de premier niveau d'information, effectue de la saisie dans les bases de donnée métier. Activités principales : Accueil physique et téléphonique Réception, orientation et transmission de communications téléphoniques, Saisie de document et classement sur Word, Excel et bases de données métier, Création des fiches administratives dans les bases de données métier, Production, reproduction et mise en page de document, Assurer la gestion du courrier entrant et sortant Tenir à jour les dossiers liés à l'activité du secrétariat. Gérer la conservation et l'archivage des documents suivant les procédures mises en place Participer aux réunions : rédiger les comptes rendus de réunions Responsabilité et organisation du poste en relation avec la direction Animation, actualisation et suivi du site internet et autres outils de communications (réseaux sociaux) Réalisation de support de présentation et/ou de communication (Diaporamas, plaquettes, flyers, .) Collecter, exploiter, organiser les informations saisies. Travail sur la numérisation des documents et passer au zéro papier Toilettage des archives Appui au numérique pour les bénéficiaires - Appui fonctionnel Informer, relancer les personnes qui n'auraient pas répondu à l'enquête satisfaction, et veiller au remplissage des questionnaires qui leur seront envoyés. Assistance technique et informatique, veille des interventions Compétences techniques : Expertise de l'outil informatique et des logiciels bureautique (Word, Excel, Publisher .), Expertise de l'orthographe, Expression orale claire. Compétences génériques : Respecter la confidentialité des informations et des documents ; Savoir établir une relation adaptée avec les bénéficiaires (personnes, employeurs) et les partenaires ; Mettre en œuvre des moyens adaptés afin de réaliser les objectifs assignés ; Avoir intégré la notion de service ; Avoir une présentation adaptée ; Être organiser et méticuleux
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1029.6 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Règles d'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
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