Contrôleur de gestion Opérationnel (H/F) 64 - MOUGUERRE
Offre n° 196FNWZ
Contrôleur de gestion Opérationnel (H/F)
64 - MOUGUERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 août 2025
Groupe SALLABERRY, acteur local multi activités regroupant les filiales TDS spécialisées en Transport et entreposage sous températures dirigées et BAYONNE POIDS LOURDS, DEA, POINT CONTROLE, filiales opérant sur la mécanique (poids lourds, VL, contrôle technique) ; recherche activement un(e) contrôleur de gestion opérationnel (H/F). Rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière et en collaboration directe avec les Directeurs de Pôles, vous aurez la responsabilité du développement de nos outils de reporting et de suivi des activités. Vos missions principales seront : - Créer des modèles financiers innovants pour évaluer la rentabilité de nos activités et projets : le/ la controleur.euse de gestion opérationnel conçoit et alimente des suivis de la rentabilité mensuelle des différents dossiers (transport, logistique, automobile...). Il/ Elle se sert de ces outils pour faire des projections et déterminer des leviers de création de valeur. - Assurer la fiabilisation des données financières en lien avec la comptabilité : il/ elle s'appuie sur le service comptabilité et sur les tableaux de bords de gestion comptable ainsi que les situations et bilans afin de fiabiliser les données exploitées. - Suivre les résultats et les actions engagées avec les responsables opérationnels : il/elle met à disposition des tableaux de bords et communique avec les acteurs opérationnels afin de suivre l'activité et la performance des services. Il/ Elle est engagé(e) dans le suivi des plans d'actions. - Participer aux réponses à appel d'offres et négociations commerciales par l'établissement de différents indicateurs : il/ elle procède au calcul du prix de revient, calculs de tarifs.nécessaires à une négociation commerciale éclairée dans une démarche de rentabilité. - Être force de proposition dans l'amélioration des procédures de gestion : le/la contrôleur.euse de gestion opérationnel rédige et met à jour les procédures de gestion en lien avec les orientations du Groupe, les contrôle afin de garantir leur efficacité et leur conformité. Profil : De formation Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de la gestion ou de la finance, vous justifiez de plusieurs années d'expérience réussie sur un poste similaire (5 à 7 ans dans l'idéal). Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et maîtrisez parfaitement Excel. (Vous serez amené à utiliser BI reporting ainsi que nos logiciels internes de suivi de dossiers - une formation est prévue). Ce poste central dans le pilotage de la performance fera appel à votre sens de l'écoute et de l'argumentation. Nous recherchons un profil capable de structurer le contrôle de gestion opérationnel d'une PME en développement. Conditions d'emploi : Poste à pourvoir en CDI temps plein (36 heures) dès que possible. Horaires de journée du lundi au vendredi avec aménagement du temps de travail possible (un jour de repos une semaine sur deux). Rémunération à négocier selon profil et expérience à partir de 30K€B annuels. Mutuelle familiale, tickets restaurant, primes diverses, télétravail occasionnel possible. Merci d'envoyer CV et LM par mail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire selon qualification
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion financière comptabilité
Compétences
- Analyse comptable et financière
- Analyse de données financières
- Analyse de la rentabilité
- Analyse des risques financiers
- Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Comptabilité générale
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Diplôme d'études supérieures de gestion
- Diplôme de comptabilité et de gestion
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
- Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité
- Elaborer des tableaux de bord
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Finance
- Gestion comptable
- Gestion des coûts et budgetisation
- Gestion des investissements
- Gestion des risques financiers
- Identifier des risques financiers liés à un projet
- Indicateurs de suivi d'activité
- Licence mention économie et gestion
- Mastère spécialisé contrôle de gestion et pilotage de la performance
- Mastère spécialisé expert en audit interne et contrôle de gestion
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Optimiser les processus financiers pour réduire les dépenses
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
64 - URRUGNE
Depuis 30 ans, le groupe Hetzi s'engage pour « trouver les lieux qui comptent à chaque étape d'une vie ». Des lieux de vie, des lieux de vacances, des lieux pour se retrouver, que ce soit au Pays...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
40 - TARNOS
Les Experts-Gestion GCL sont des acteurs de terrain, proches de leurs clients, qui mettent leur expérience au profit de la réussite des entrepreneurs. Nous avons pour ambition de vous transmettre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nextep HR - 64 - ST PEE SUR NIVELLE
Descriptif du poste: En relation directe avec l'Expert-comptable et interlocuteur privilégié de vos clients, vous êtes le garant de la production des travaux d'expertise comptable. En tant que Chef...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de dossiers en cabinet F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nextep HR - 64 - BIARRITZ
Descriptif du poste: NEXTEP HR recherche activement ! Responsable de dossiers H/F - CDI Pour un cabinet d'expertise comptable reconnu Rejoignez une équipe expérimentée et bienveillante dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Controleur nd radiographie rayons x - pays basque(h/f)
64 - HASPARREN
Pour un groupe aéronautique spécialisé depuis 50 années dans la conception et la fabrication d'aérostructures, fort de 10 sites de production (dont 4 à l'international), 2000 collaborateurs et au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)