Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 33 - Saint-Seurin-de-Cadourne
Offre n° 196FPMX
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
33 - Saint-Seurin-de-Cadourne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
Lynx RH Bordeaux , cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions supports, finances et commerciales, recherche pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) Administration des Ventes spécialisé(e) en viticulture. FONCTION GÉNÉRALE : Le/La Assistant(e) Administration des Ventes garantit le bon déroulement des processus opérationnels liés aux ventes, à la gestion des stocks et à la relation client. Il/Elle assure la gestion complète des commandes, le suivi des stocks, la coordination des opérations douanières, ainsi que la gestion administrative et commerciale intégrale en lien avec la direction. Motif du recrutement : Remplacement - Possible reconduction à la fin du CDD. ACTIVITÉS : - Gérer l'ensemble des commandes clients : saisie des bons de commande, bons d'expédition, factures. - Suivre les stocks et assurer le bon retour des préparations de commandes, y compris pour les commandes spécifiques et douanières. - Organisez, commandez, rangez et envoyez les échantillons en garantissant leur parfaite traçabilité. - Organiser et suivre les transports fournisseurs et clients ainsi que les déclarations douanières. - Répondez rapidement et efficacement aux appels d'offres, participez à la préparation des offres commerciales en garantissant leur conformité. - Vérifier et valider la bonne exécution des opérations promotionnelles confirmées par les clients. - Assurer une communication fluide et réactive dans la gestion opérationnelle des commandes clients. - Mettre à jour et enrichir les fiches-produits, clients et fournisseurs, dans le cadre de la dématérialisation. - Préparer, gérer et mettre à jour les tarifs annuels ainsi que les données commerciales dans le système de gestion. - Préparer les documents nécessaires à la TVA (attestations d'exonération, documents douaniers). - Suivre les règlements clients et assurer la facturation mensuelle des produits et services. - Actualiser et faire vivre les tableaux de bord commerciaux de l'entreprise. - Organiser les réunions, déplacements et appuyer la direction dans les tâches administratives quotidiennes (mobilier, accueil téléphonique). - Participer à la préparation logistique et administrative des salons, concours et événements commerciaux. - Accueillir la clientèle sur site et gérer les ventes en boutique ainsi que sur le site de vente en ligne. PROFIL RECHERCHÉ - Expérience minimum de 3 ans dans le secteur de la viticulture, idéalement en administration des ventes. - Maîtrise de l'anglais (lu, écrit, parlé). - Expérience sur le logiciel ISAVIGNE - OBLIGATOIRE. - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook). PRÉ-REQUIS SAVOIR-ÊTRE : - Rigueur, autonomie et sens de l'organisation. - Esprit d'équipe et bonnes capacités de communication. - Sens du service client et réactivité. - Capacité à anticiper les besoins et à gérer les priorités. - Confidentialité et discrétion dans la gestion des informations. SAVOIR-FAIRE : - Maîtrise des processus administratifs liés aux ventes, stocks et douanes. - Gestion complète des commandes et des opérations commerciales. - Compétences en gestion documentaire et dématérialisation. - Réactivité dans le suivi client et les appels d'offres. - Utilisation professionnelle des outils bureautiques et logiciels spécifiques au secteur viticole.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- ISAVIGNECette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ELPHYC
Lynx RH Bordeaux Tertiaire agence d'emploi spécialisée en intérim, CDI et CDD basée à proximité de la cité du vin. Ingénierie :Recherche & Développement - Manufacturing - Supply Chain - Lean Management - Qualité - HSE Informatique : Conseil - Développement - Informatique -Réseaux & Télécommunications - Support - Web Fonctions supports / Tertiaire : Commerce - Achats - Vente - Marketing - Communication - Finance - Comptabilité - RH - Assistanat Découvrez nos offres d'emploi en Gironde. M. Yoann DESSANGS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
PROFIL INTERIM - 17 - Pons
Profil Intérim Jonzac recherche pour un de ses clients un ADV H/F. Vos principales missions seront :Gestion et suivi des commandes clients, de la réception à la facturation Traitement des devis et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F
ADEQUAT INTERIM - 33 - civrac en medoc
Notre agence Adéquat Royan recrute un assistant administratif H/F pour une mission de 3 mois située à Civrac-en-Médoc pour son client spécialisé en agroalimentaire. Vos futures missions : - Aide à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes - spécialisée en viticulture (H/F)
SCEA JEAN GAUTREAU - 33 - ST SEURIN DE CADOURNE
Nous recherchons un(e) assistant(e) administration des ventes spécialisée en viticulture pour un CDD de deux mois minimum. La mission sera de garantir le bon déroulement des processus opérationnels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial (f/h) (H/F)
17 - FLOIRAC
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) commercial itinérant(e) au sein de l'équipe commerciale de DISPANO Bordeaux (33). En binôme avec un commercial sédentaire, votre mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
YONIS DISTRIBUTION - 33 - Gironde
Assure au quotidien les relations avec les clients, généralement à distance. Apporte un appui opérationnel, commercial et administratif, principalement aux commerciaux (ou technico-commerciaux) et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
33 - Gironde
CVBG/ (Société bordelaise appartenant au Groupe familial Arvitis) est un des acteurs majeurs dans le domaine du Négoce de vins haut de gamme en France et à l'Export. Attachée à défendre les valeurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CAP AEPE Alternance (apprentissage) (H/F)
IRSS - 17 - AGUDELLE
L'IRSS, Organisme de formation spécialisé dans les formations sport, santé, social, petite enfance, commerce et sport business, recherche pour son partenaire un apprentissage en CAP AEPE en 12 mois....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
33 - Gironde
Domaine viticole familial - Production exclusivement embouteillée, marché France & export Propriété viticole du secteur de Saint-Émilion recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé commercial H/F
33 - ST CIERS SUR GIRONDE
A propos de nous ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de points de vente,16 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial et ADV Export H/F
Page Personnel - 33 - Gironde
Directement rattaché(e) au Directeur Export de la zone, vous intégrerez le département export et aurez la responsabilité de la gestion administrative et commerciale sur le marché US. Vos principales...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)