ASSISTANT COMPTABILITE" H/F 65 - ARGELES GAZOST
Offre n° 196FPQT
ASSISTANT COMPTABILITE" H/F
65 - ARGELES GAZOST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
Au sein du pôle « administration générale », sous l'autorité du responsable de service finances/comptabilité, vous êtes chargé de missions suivantes. MISSIONS : - Traitements des dépenses et recettes courantes (budget principal et budgets annexes) : - Réception (sur CHORUS), traitement, vérification et classement des pièces comptables - Vérification préalable au mandatement avec les services gestionnaires - Traitement des relances - Enregistrement et engagement des devis et bons de commande en collaboration avec les services - Suivi de la trésorerie - Déclaration de TVA FORMATION ET EXPERIENCE : - Diplôme en gestion/comptabilité - Débutant(e)s accepté(e)s COMPETENCES PROFESSIONNELLES : - Règlementation de la comptabilité publique (instruction comptable et budgétaire) - Nomenclature comptables (M57) - Règles de la comptabilité d'engagement - Règlementation des pièces justificatives - Procédure des délais de paiement QUALITES PERSONNELLES : - Méthodique, organisé et rigoureux - Capacité au travail en équipe - Concentration et attention - Discrétion - Qualités relationnelles, sens de la communication et de l'écoute - Capacité à rendre compte et respect de la hiérarchie - Autonomie dans l'organisation du travail dans le respect du cadre légal INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : - Rémunération indiciaire correspondant au grade d'adjoint administratif territorial selon statut ou expérience + IFSE + avantages Comité Œuvres Sociales - Connaissance du logiciel Berger Levrault souhaitée - Travail en bureau open-space partagé avec 4 personnes
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- REMUNERATION STATUTAIRE + IFSE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - COMPTABILITE M57Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- AUTONOMIE / METHODIQUE / RIGUEURCette compétence est indispensable
- CAPACITE A RENDRE COMPTECette compétence est indispensable
- SENS DU SERVICE PUBLIC / TRAVAIL EN EQUIPECette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COM COM PYRENEES VALLEES DES GAVES
100 à 199 salariés
Candidature à adresser jusqu'au 31 août 2025 à : Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves / Service des Ressources Humaines rh@ccpvg.fr
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