RESPONSABLE TECHNIQUE-SAV-CLIENT H/F 80 - MEAULTE
Offre n° 196FTRB
RESPONSABLE TECHNIQUE-SAV-CLIENT H/F
80 - MEAULTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Une entreprise sur Méaulte recherche son RESPONSABLE TECHNIQUE-MAINTENANCE SAV avec ANGLAIS EXIGE pour rejoindre une équipe dynamique et engagée. Le poste est à pourvoir rapidement afin de garantir la continuité du suivi technique des clients et des opérations internes 1.Gérez les Services Après-Vente et la Maintenance : Assurer le suivi du SAV et de la maintenance. Recueillir et traiter les doléances des clients, identifier les besoins et assurer un suivi personnalisé. Établir des contrats de maintenance et des propositions commerciales. 2.Proposez des Solutions Techniques Adaptées : Proposer des solutions techniques adaptées aux pannes ou demandes des clients. Gérer le planning d'interventions et organiser les tournées de maintenance. Commander les pièces de rechange nécessaires et définir le matériel indispensable aux interventions. 3.Concentrez-vous sur la Qualité et l'Efficacité : Veiller à la qualité des interventions. Réaliser un reporting technique aux fabricants concernant les problématiques rencontrées. Piloter et améliorer la maintenance préventive du parc machines. Prospecter les clients de nos machines pour leur proposer des contrats de maintenance. Suivre et garantir le respect du budget des affaires liées au support. 4.Exigences : Rigueur Professionnelle: Ethique de travail rigoureuse et collaboration en équipe. Aisance Rédactionnelle: Confort avec la rédaction de documents et de rapports. Anglais EXIGE (écrit et oral) Horaires de Travail: Du lundi au vendredi, 08:00 - 16:00 Salaire et statut cadre ou non à définir avec l'employeur selon votre profil. Selon votre profil, l'employeur pourra vous proposer une Préparation Opérationnel à l'Embauche (POE)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profils
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - si anglais
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Analyser les besoins techniques des clients
- Anglais technique
- Capacité à travailler en équipe
- Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travail
- Collaborer avec des équipes pour améliorer la sécurité des installations
- Collaborer avec des équipes pour résoudre les problèmes techniques
- Collaborer avec les fournisseurs pour améliorer la qualité
- Collaborer avec les fournisseurs pour assurer la qualité des produits
- Collaborer avec les fournisseurs pour obtenir les pièces nécessaires
- Collaborer avec les équipes pour assurer la continuité de la production
- Communiquer clairement les instructions
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Donner les informations pertinentes en fonction du contexte (oralement, par écrit via de la documentation, la signalétique, etc.)
- Développer ses compétences en matière de support technique
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Favoriser un environnement de travail collaboratif
- Gestion des relations clientèle
- Maintenir une base de données des interactions clients
- Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Proposition d'améliorations techniques
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Respecter les normes et régulations en vigueur dans l'industrie
- Réaliser un diagnostic technique
- Service d'assistance en ligne
- Traiter les appels d'urgence avec priorité et précision
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)