Conseiller support technique (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 196FVCY
Conseiller support technique (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 août 2025
Vous avez envie de rejoindre une entreprise en pleine croissance, reconnue pour sa qualité de service, engagée dans une démarche d'innovation forte et attachée à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs : Participez à cette aventure ! IMA PROTECT est une filiale du Groupe IMA, leader européen de l'assistance. Notre société propose des solutions d'alarmes, de télésurveillance, de téléassistance et d'objets connectés. Quelques chiffres : + de 300 collaborateurs, + de 100 000 clients sur toute la France, 45 millions de Chiffre d'Affaires. Découvrez notre vie d'entreprise en images sur Welcome to the Jungle : https://bit.ly/imaprotect Nous recherchons des Conseillers Client Assistance Technique F/H ! Au sein de notre plateau d'Assistance technique, vous intégrerez une équipe d'une trentaine de conseillers. Bonne humeur, cohésion et bienveillance vous accompagneront tout au long de votre parcours chez IMA PROTECT. Dès votre arrivée dans l'entreprise, vous bénéficiez d'une formation complète à nos offres et produits ainsi que d'un accompagnement personnalisé d'environ 6 semaines sur notre site de Nantes. Une montée en compétences adaptative vous sera proposée. Vos missions principales : -Assurer l'assistance de nos clients (par téléphone, mail, prise en main à distance.) et de nos installateurs prestataires pour la résolution de problématiques techniques sur le matériel de télésurveillance, sur les applications mobiles et sur la domotique. -Analyser et diagnostiquer les problèmes techniques jusqu'à réaliser la maintenance à distance ou organiser l'intervention d'un technicien, pour garantir la qualité de notre service. -Contrôler et valider la conformité de nos installations et des interventions sur site grâce à des logiciels dédiés. -Conseiller, rassurer et guider nos clients par téléphone dans l'utilisation du matériel de télésurveillance. Votre profil : Les nouvelles technologies, la domotique ou tout ce qui touche à la technicité produit vous intéressent. Si vous aimez diagnostiquer des problématiques et trouver les solutions pour accompagner nos clients, n'hésitez plus ! A l'aise avec les raisonnements logiques et techniques, vous possédez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et d'apprentissage, afin de comprendre au mieux nos process et le fonctionnement de notre matériel. Vous êtes à l'écoute, rigoureux et organisé, vous savez travailler en autonomie et vous adapter à tout type de situation. Vous savez être patient et empathique et faites preuve d'un certain sens de la pédagogie. Dans l'idéal, vous justifiez d'une première expérience professionnelle en assistance technique à distance ou en installation / maintenance d'équipement électronique / électrotechnique. De bonnes raisons de nous rejoindre : - Poste en CDI, basé à Nantes Nord, Parc de la Chantrerie (lignes de bus C6, E5 et 75 arrêt Chantrerie Grandes Ecoles). 35 heures hebdomadaires avec des plannings distribués 15 jours avant la période concernée et donnant une visibilité jusqu'à 6 à 8 semaines - Primes intéressement / participation / prime vacances - Restaurant d'entreprise sur site (prise en charge à 50% du repas par l'entreprise) - Prise en charge à 60% de l'abonnement aux transports en commun ou indemnité de transport pour les personnes véhiculées - Mutuelle prise en charge à 65% par l'entreprise - CSE d'entreprise (accès à des tarifs préférentiels sur des loisirs, chèques vacances de 200€ , animations tout au long de l'année) -Locaux situés dans un parc arboré le long de l'Erdre : bureaux conviviaux, collaboratifs, connectés, éco responsables (salle et terrain de sport, conciergerie, espaces détente...). - Organisation du travail alternant présentiel sur site et télétravail sur volontariat dès que vous êtes autonome et en accord avec votre responsable -Environnement de travail agréable et dynamique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24540.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipementCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins techniques des clientsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec d'autres membres de l'équipe pour améliorer la qualité du serviceCette compétence est indispensable
- Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiquesCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Utiliser des logiciels spécifiquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités liées aux systèmes de sécurité
Employeur
IMA PROTECT
200 à 249 salariés
IMA PROTECT est une filiale du Groupe IMA, leader européen de l'assistance. Notre société propose des solutions d'alarmes, de télésurveillance, de téléassistance et d'objets connectés. Quelques chiffres : + de 290 collaborateurs, + de 100 000 clients sur toute la France, 45 millions de Chiffre d'Affaires Mme Marie-Cécile Beaumont
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant applicatif technico-fonctionnel H/F - Santé
44 - Loire-Atlantique
L'entreprise accompagnée et les missions: L'entreprise et l'équipe : Nous accompagnons la DSI d'une entreprise dans le domaine de la santé, qui porte des projets IT ambitieux ! Cette entreprise à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur technique (H/F)
44 - ORVAULT
Description du poste : BPM PRO - IV ATLANTIQUE (SDVI), est l'un des premiers distributeurs régionaux de véhicules utilitaires, poids lourds et semi-remorques. Nous sommes concessionnaire IVECO, FIAT...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller technique Volailles Label (F/H)
Terrena - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement, vous venez renforcer une équipe technique et êtes chargé de suivre la production de volailles fermières : • Vous assurez et analysez le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : Administrateur infrastructures (H/F) - Nantes Nous recherchons un(e) Administrateur(trice) Production / Support Applicatif N2/N3 pour assurer la continuité de service, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Menuiserie (H/F)
Mercato de l'emploi - 44 - Sautron
RESPONSABILITÉS : Missions : • Travaux de services, • Maintenance de vos bâtiments, ponctuellement ou sous contrat, • Dépannages sur tous types de menuiseries : intérieures, extérieures, bois,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
44 - LA MONTAGNE
Description du poste : Vos missions : Suivre les prestations limitées à un périmètre d'activité et valider les travaux - Saisir des demandes d'intervention et valider les travaux dans la GMAO -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Applicateur - Peintre en toiture (Hydrofugation) (H/F)
BCS France NANTES - 44 - Nantes
RESPONSABILITÉS : Placé sous la responsabilité du Directeur Technique de la région, vous réaliserez des chantiers en équipe en respectant les règles techniques ainsi que les consignes de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif H/F
HerculePro - 44 - COUERON
Nous recrutons des techniciens/nnes support technique et applicatif ! Descriptif des postes et missions : Les supports applicatif et technique ont pour but de répondre aux interrogations de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN POSEUR - PORTES AUTOMATIQUES ET PORTAILS MOTORISES (H/F)
Mercato de l'emploi - 44 - Saint-Herblain
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité du Responsable Technique, vous interviendrez sur l'installation de nos différents équipements : portails motorisés, portes automatiques, portes de garage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
44 - ST HERBLAIN
Description du poste : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)