2 Techniciens Système d'Information Patrimoniale (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 196FXMF
2 Techniciens Système d'Information Patrimoniale (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
Employeur handi-engagé
Sous la responsabilité de l'Administrateur Fonctionnel Gestion du Domaine Public, vous collectez et intégrez les données dans la base de données d'information patrimoniale. Vous contrôlez et participez à l'exploitation des données saisies par l'ensemble des utilisateurs. Vous maintenez l'interface des données avec le système d'information géographique (SIG) et assurez l'assistance et le conseil auprès des utilisateurs des outils de gestion. A ce titre, vos missions sont les suivantes : Collecter, contrôler et intégrer les données provenant des services de la Direction et des Secteurs de Proximité : - Vous recueillez et vérifiez les données relatives à la connaissance du patrimoine routier - Vous intégrez les données dans l'outil de gestion patrimoniale et le SIG - Vous participez au recensement et au croisement des différentes bases de données au sein de la Direction - Vous réalisez des inventaires de l'ensemble des données renseignées dans la base Contrôler les données saisies : - Vous contrôlez la conformité des informations et la fréquence de mise à jour de la base de données patrimoniale - Vous vérifiez et intégrez les données des relevés après travaux dans l'outil de gestion patrimoniale et le SIG - Vous êtes le garant des règles de saisie pour le bon traitement ultérieur des données - Vous veillez et contribuez à la mise à jour en continu des données référentielles - Vous assurez une interface correcte entre l'outil de gestion patrimoniale et le SIG Participer à l'exploitation de l'outil de gestion réglementaire et de coordination de chantier du domaine public routier : - Vous veillez à la conformité des règles de saisie des actes réglementaires et contribuez à l'élaboration et à la mise à jour des modèles d'arrêtés - Vous participez à la création et à la mise à jour des comptes et des profils utilisateurs - Vous assistez les rédacteurs d'arrêtés de police et d'autorisation de voirie dans le logiciel Littéralis Expert - Vous participez au suivi et au contrôle de la facturation des actes - Vous assurez un contrôle dans la création et la cohérence des tiers privés en lien avec le logiciel de finances - Vous participez à la maintenance préventive Participer à l'exploitation de l'outil de gestion patrimoniale (GMAO) : - Vous contribuez au bon fonctionnement du logiciel et faites remonter les informations auprès des utilisateurs - Vous participez à la définition des procédures et méthodologies à mettre en place - Vous participez au développement de la gestion du patrimoine routier, à la création et à la mise à jour des comptes et profils utilisateurs et à la maintenance préventive Assurer une mission d'assistance, de conseil auprès des utilisateurs de l'outil de gestion : - Vous assistez les acteurs des différents services et à la mise à jour de l'outil de gestion patrimoniale - Vous assistez les utilisateurs du logiciel Astech dans la mise en place et la gestion des requêtes - Vous réalisez des cartes thématiques et statistiques - Vous mettez à jour les référentiels supports des logiciels Astech et Littéralis et participez à la formation des utilisateurs CONDITIONS D'EXERCICE Déplacements au sein des services/Travail en équipe/Formation des utilisateurs INFORMATIONS ET AVANTAGES DU POSTE 39h-semaine / RTT* / Télétravail*/ Restauration Collective / Participation employeur mutuelle et prévoyance possible* / Prise en charge de l'abonnement de transport à 75% */ Prime de fin d'année* / Accès au Comité des Œuvres Sociales (COS) / Forfait Mobilité / Véhicule de service à disposition / *sous réserve de la règlementation en vigueur au sein de la collectivité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents - système d'informations/informatique Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - domaine de la géographie Cette formation est indispensable
Compétences
- Numériser des données de terrain pour un système d'information géographique
- Utilisation de logiciels SIG (Système d'Information Géographique)
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
- logiciels ASTECH + SOGELINK
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE AGGLO AMIENS METROPOLE
2000 à 4999 salariés
AMIENS MÉTROPOLE, communauté d Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d'agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)