Gestionnaire RH & Régie (H/F) 78 - ECQUEVILLY
Offre n° 196FZYC
Gestionnaire RH & Régie (H/F)
78 - ECQUEVILLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2025
Missions principales : Sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines, le ou la Gestionnaire RH & Régie assure la gestion administrative des carrières des agents, contribue à la mise en œuvre des processus RH et est un point de contact privilégié pour les agents. A. Gestion administrative des carrières : -Gérer les différentes positions des agents (activité, mutation, détachement, titularisation, temps partiel, etc.), élaborer les actes administratifs (arrêtés, contrats, certificats de travail, attestations employeurs, déclaration unique d'embauche). -Constituer et mettre à jour les dossiers individuels des agents (papier et numérique), en garantissant l'exactitude et la traçabilité des informations. -Gérer les absences (maladie, congés, RTT) et assurer le suivi des dossiers d'accident de travail et de maladie professionnelle. -Gestion des dossiers CNRACL : participation à la gestion des dossiers retraite. -Préparer les éléments variables de paie et les transmettre au Responsable RH pour validation. -Assurer le suivi des stages et des contrats aidés. -Transmettre les actes au contrôle de la légalité (dématérialisation). -Gérer les visites médicales. B. Appui aux Processus RH : -Participer au processus de recrutement : diffusion des annonces, réception et tri des candidatures, planification des entretiens. -Contribuer à l'organisation des formations : inscription des agents, suivi des conventions, classement des attestations. -Préparer les dossiers pour les instances paritaires (Comité Social Territorial - CST, Commission Administrative Paritaire - CAP). -Aider à l'organisation des entretiens professionnels annuels. -Assurer la gestion des prestations d'actions sociales (CNAS). C. Accueil et Information des Agents : -Accueillir et informer les agents (physiquement et par téléphone) sur les procédures RH, leurs droits et obligations. -Répondre aux questions courantes relatives à la paie, aux congés, au statut, etc. -Assurer la transmission des informations et des documents aux agents. D. Gestion Administrative et Logistique du Service RH : -Rédiger des courriers simples, attestations et attestations employeur. -Classer et archiver les documents administratifs et réglementaires du service RH. -Élaborer des tableaux de suivi et des statistiques simples (ex: suivi d'absentéisme). Missions secondaires : Régisseur suppléant Régie Municipale : -Encaissement des recettes réglées par les usagers de la collectivité. -Versement et justification des sommes encaissées auprès du comptable public. -Gestion des impayés. -Tenue comptable de la régie de recettes. -Tenue des documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie. Profil recherché : -Titulaire d'un diplôme en Ressources Humaines. Expérience en gestion administrative et RH souhaitée. Bonnes capacités relationnelles et de communication. Rigueur, organisation et sens du service public. Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi dans un environnement stimulant et bienveillant, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez-nous pour contribuer au succès de notre équipe !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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