Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie (H/F) 59 - DOUAI
Offre n° 196GDYK
Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie (H/F)
59 - DOUAI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2025
Recherchons Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie Vos responsabilités principales : - Assurer l'accueil et la réception des clients pendant la nuit - Garantir le calme et la sécurité de l'établissement Votre métier : - Vous assurez l'accueil et la permanence de la réception de l'hôtel pendant toute la nuit. Vous faites les arrivées des clients, donnez les clés des chambres et prenez note des demandes éventuelles de service pour le lendemain (service du petit-déjeuner en chambre, commande de taxis .). - Vous garantissez également le calme et la sécurité de l'hôtel pendant la nuit. Au petit matin, vous faites un compte rendu et transmettez les consignes éventuelles de certains clients au réceptionniste qui prend sa relève. - Vous assurez le nettoyage des parties communes (salle de restaurant, bar, hall, sanitaires ) - Vous préparez le buffet du petit-déjeuner, assurez les cuissons de viennoiserie... Les qualités principales : - Savoir travailler seul la nuit et savoir prendre les bonnes décisions en cas de problème - Avoir le sens de l'accueil et du service - Pratique orale de l'anglais
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail de nuit
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueil et gestion des clients en hôtellerieCette compétence est indispensable
- Anglais niveau avancé B2Cette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriéesCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Gérer des situations de crise ou d'urgenceCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réceptionCette compétence est indispensable
- Gérer les plaintes de manière professionnelleCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerieCette compétence est indispensable
- Procédures de check-in et check-outCette compétence est indispensable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnellesCette compétence est indispensable
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
- Respecter les standards qualité de l'établissementCette compétence est indispensable
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissementCette compétence est indispensable
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambresCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Optimiser les processus de check-in et check-out
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
- Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
VOLUBILIS
10 à 19 salariés
Hôtel IBIS STYLES DOUAI GARE 59 chambres et Restaurant RDV Volubilis, restaurant bistronomique, Maître Restaurateur. Capacités de 80 places au restaurant et 350 places dans nos salles de réception. M. François BERTELOOT
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