Gestionnaire en Ressources Humaines et Droit social (H/F)

Gestionnaire en Ressources Humaines et Droit social (H/F) 61 - CERISE

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Offre n° 196GKKQ
Gestionnaire en Ressources Humaines et Droit social (H/F)

61 - CERISE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 août 2025

ENTREPRISE La Fédération ADMR de l'Orne est à la tête d'un réseau de 25 associations réparties sur tout le département. Elle représente et accompagne ces associations locales proposant leurs services d'aide et d'accompagnement à domicile auprès des particuliers. L'ADMR dans l'Orne, c'est plus de 750 salariés, plus de 6300 clients, plus de 200 bénévoles au sein de valeurs communes : la proximité, le respect, la solidarité, la réciprocité et l'universalité. La Fédération ADMR de l'Orne recrute en CDI un(e) Gestionnaire(e) en Ressources Humaines et Droit Social. - MISSIONS - Dans une équipe de 4 collaborateurs et sous la responsabilité du Responsable de Service, le (la) Gestionnaire Ressources Humaines et Droit Social sera notamment chargé(e) de : - Droit social : - Assurer une veille en droit social : - Suivre les différentes évolutions susceptibles d'influencer l'entreprise en matière de droit du travail - Conseil en gestion sociale : Répondre à l'ensemble des demandes en droit social émanant soit de la Direction, soit des responsables de service ou opérationnels et s'assurer de la conformité des pratiques avec le droit du travail - Traitement des dossiers sociaux : rédiger les courriers en lien avec les procédures disciplinaires ou de licenciement, réaliser les procédures de ruptures conventionnelles - Mettre en place et suivre les élections des délégués CSE - Communiquer de façon formelle au sein du réseau sur les changements ayant un impact en matière de droit du travail ou de convention collective (Branche de l'Aide à Domicile) - Participer aux réunions d'entreprise et prendre un rôle actif dans l'accompagnement en droit du travail - Piloter les dossiers orientés vers des problématiques RH - Répondre aux salariés souhaitant obtenir des précisions en matière de droit du travail - Gestion administrative du personnel : - Rédiger les contrats de travail, avenants au contrat de travail - Rédiger les différents courriers en lien avec le RH - Suivre la mutuelle des salariés (adhésions, radiations.) - Paie : - Travaux de préparation de paie - Elaborer les bulletins de paie de plusieurs services et structures (saisie éléments variable de paies, saisies-arrêt.) - Elaborer les soldes de tout compte, documents de fin de contrat - Etablir les déclarations Sociales Nominatives - Recrutement : - Diffuser les annonces sur les supports - Traiter et suivre les candidatures - Les plus du métier : - Diversité des missions ; - Travail en équipe ; - La possibilité de travailler avec de nombreux partenaires, services et professionnels différents. - PROFIL Résumé des compétences pour ce métier - Sens des priorités - Rigueur et disponibilité - Aisance relationnelle - Sens de l'écoute - Capacité d'adaptation - Maîtrise impérative des logiciels bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) - Diplômes requis - Minimum Bac+3 Ressources Humaines (exigé) - Une expérience et / ou des connaissances en droit social sont exigées - CONDITIONS - CDI temps complet - 35h hebdo - 5 jours par semaine - A Cerisé au siège de la Fédération - Salaire de 2515,72 € brut / mois + élément complémentaire de rémunération selon diplôme - Titres restaurant

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2515.72 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable

Compétences

  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

ADMR de l'ORNE

20 à 49 salariés


L'ADMR est le 1er réseau associatif en France, depuis 75 ans, dans le domaine des services à la personne. Composée, pour le département de l'Orne de 22 associations locales. Nos prestations sont regroupées autour 4 pôles : services et soins aux séniors, enfance et parentalité, accompagnement du handicap, entretien de la maison.

Voir la page employeur

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