Secrétaire médico-social (UPCH) (H/F)

Secrétaire médico-social (UPCH) (H/F) 75 - PARIS 09

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Offre n° 196GNMC
Secrétaire médico-social (UPCH) (H/F)

75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 août 2025

DESCRIPTION DU SERVICE : Le Pôle Evaluation assure l'évaluation de l'ensemble des demandes et attentes des usagers en situation de handicap, dans le respect de leur projet de vie et élabore les propositions de réponses en fonction des critères réglementaires en vigueur Il ou elle participe à la mise en œuvre des politiques relevant de son domaine d'attribution. La/le secrétaire exerce ses missions dans le cadre de l'unité prestation de compensation du handicap (PCH). Cette unité, composée d'évaluateurs paramédicaux et travailleurs sociaux et de secrétaires médico-social(e)s, est chargée de l'évaluation des dossiers de demandes des enfants et des adultes concernant la PCH. MISSIONS Au sein de l'UPCH (Unité Prestation de Compensation du Handicap), sous l'autorité du Responsable du Pôle Evaluation et du médecin Coordonnateur ; Sous l'autorité de la coordonnatrice et la coordonnatrice adjointe et en lien avec l'assistante de l'unité Prestation de Compensation du Handicap : - Assure la réponse téléphonique et mail en identifiant et signalant les dossiers urgents. - Réceptionne et classe dans la Gestion électronique des documents (GED) les interpellations, documents, mails liés aux suivis de situations, - Gère l'orientation des dossiers pour l'activité d'évaluation - Gère les demandes de pièces complémentaires auprès des usagers/familles et des partenaires. - Assure la gestion des dossiers de PCH en urgence - Assure la saisie et le suivi des plans personnalisés de compensation PROFIL Connaissances et compétences générales : - Capacité d'adaptation rapide au logiciel métier Connaissances et compétences spécifiques souhaitées : - Connaissance du champ du handicap et plus particulièrement du tissu médico-social, sanitaire et social intervenant dans la prise en charge des personnes en situation de handicap SAVOIR-FAIRE : - Aisance relationnelle tant avec les usagers qu'avec les services internes et externes - Respect du secret professionnel - Sens de l'adaptation - Autonomie dans le travail AVANTAGES : - Formation interne assurée lors de la prise de poste, sur les aspects métiers (prestations, procédures, etc.) et sur le système d'information commun et la gestion électronique des documents (GED) - 25 jours de congés annuels + 24 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail) - Télétravail possible à hauteur de 2 jours maximum au bout de 6 mois de service - Horaires flexibles avec des plages fixes - Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé - Possibilité d'ouvrir un Compte Epargne-Temps - Remboursement des abonnements de transport domicile-travail à hauteur de 75% - Restauration collective PRISE DE POSTE A POURVOIR A COMPTER DU 01 09 2025.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1802.00 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Maîtrise et utilisation de l’outil informatique Cette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs
  • Aisance rédactionnelle

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

GIP MAISON DEP PERSONNES HANDICAPEES

100 à 199 salariés

Site internet
https://handicap.paris.fr/

La MDPH est la structure départementale qui accueille, informe, évalue et décide des prestations à attribuer aux personnes en situation de handicap. Elle est composée d'environ 160 agents répartis au sein de plusieurs pôles, accueil et communication, instruction et évaluation, ainsi que des fonctions RH, informatique, logistique et comptable. Plus de 180 000 parisiennes et parisiens ont un droit ouvert à la MDPH (cartes mobilité inclusion, certes de stationnement, RQTH...

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