ASSISTANT-E COMPTABLE, ACHATS PUBLICS ET ADMINISTRATIF-VE (H/F) 29 - BREST
Offre n° 196GPCN
ASSISTANT-E COMPTABLE, ACHATS PUBLICS ET ADMINISTRATIF-VE (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
CDI - Temps plein - Poste basé aux Ateliers des Capucins à Brest Télétravail possible 1 jour/semaine - Rémunération : 22 000 € brut/an (selon profil) Avantages : Titres-restaurant, mutuelle, horaires fixes Objectif du poste Assurer le suivi comptable et administratif de l'entreprise, en soutien de la Responsable administrative et financière. Vous contribuez à la gestion comptable, aux achats non stratégiques, aux procédures de marchés publics et à la vie sociale de la société. Missions principales 1. Comptabilité et gestion financière - Vérifier et régulariser les écritures comptables dans le logiciel LOOP - Participer aux clôtures comptables annuelles et semestrielles (en lien avec le cabinet comptable, le commissaire aux comptes et le prestataire en charge de l'activité locative et du syndic de copropriété) - Gérer la chaîne de facturation fournisseurs (réception, traitement, relance, mise en litige via Yooz) - Vérifier, traiter et suivre les factures et la comptabilité du syndic de copropriété - Suivre les encaissements clients, établir des factures de vente - Produire les tableaux de bord comptables, assurer l'archivage et le classement 2. Achats et marchés publics - Gérer le portefeuille des achats indirects/frais généraux : commandes, suivi des stocks - Participer au montage des marchés publics : pièces administratives, tableaux de suivi, rapports de présentation, notifications, attestations sociales et fiscales - Gérer les convocations et le secrétariat des commissions d'appel d'offres (environ 2/an) 3. Gestion de la vie sociale de la société et de la copropriété - Préparer et formaliser les délibérations, procès-verbaux et rapports du Conseil d'administration et de l'Assemblée générale de la SPL - Assurer les relations administratives avec le prestataire en charge du syndic : suivre les convocations, documents et décisions liés à la copropriété - Contribuer aux démarches statutaires liées à la vie sociale de la société et de la copropriété 4. Suivi administratif RH - Suivi des absences, démarches santé/prévoyance, gestion des fins de contrat des intermittents - Organisation des entretiens de recrutement - Actualisation des bases de données internes 5. Tâches transversales - Gestion du standard téléphonique et du courrier - Contribution à l'organisation administrative globale Profil recherché Formation : - BTS Comptabilité-Gestion, DUT GEA ; ou Bac Pro ou autres formations équivalentes avec une première expérience dans un poste similaire. Compétences : - Maitrise ou connaissance avérée en comptabilité privée - Connaissance du cadre réglementaire des marchés publics appréciée - Expérience avec les logiciels LOOP (comptabilité) et Yooz (dématérialisation factures) appréciée - Aisance avec les outils bureautiques (Excel, Word, Outlook, PowerPoint) - Capacité à structurer et suivre un reporting Qualités personnelles : - Rigueur, sens de l'organisation et de la priorisation - Discrétion/confidentialité et sens du service - Qualités rédactionnelles affirmées et bonne expression orale - Goût pour le travail en équipe et en transversalité Environnement et équipe Vous travaillez au sein d'une structure à taille humaine, en lien avec : - La Responsable administrative et financière (référente hiérarchique) - Des partenaires externes (cabinet comptable, CAC, syndic, gestionnaire locatif, fournisseurs, banque) - Les secrétariats des administrateurs/trices et les différents services internes Modalités de candidature Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par mail : contact@ateliersdescapucins.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétence
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Employeur
LES ATELIERS DES CAPUCINS
10 à 19 salariés
Brest métropole a réhabilité d'anciens ateliers industriels constituant un pôle à vocation économique, culturelle, touristique et de loisirs à rayonnement métropolitain et de proximité. Les Ateliers des Capucins constitués d'une place publique couverte, d'une médiathèque, regroupe une douzaine d'autres services et commerces, notamment à caractère culturel. La SPL Les Ateliers des Capucins créée en 2016 a pour mission de gérer et animer ce tiers-lieu. Mme Armelle CAHOUR
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