Responsable « French Chips Competence Center » - Projet Asteerics (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 196GSXL
Responsable « French Chips Competence Center » - Projet Asteerics (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2025
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Minalogic anime un écosystème de 450 adhérents : 380 entreprises couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur du numérique, 18 organismes de recherche et de formation, ainsi que des collectivités, investisseurs et prestataires. Avec une équipe de 23 personnes, Minalogic propose trois missions principales : l'animation d'un réseau d'innovation d'envergure internationale, l'accompagnement de projets technologiques structurants, la valorisation des expertises de l'écosystème. Depuis sa création, le pôle a labellisé 1017 projets de R&D, mobilisant 1,2 milliard d'euros de subventions publiques pour 2,9 milliards d'euros d'investissements. Il a initié plus de 3 000 mises en relation ciblées et 16 000 rendez-vous B2B. En 2020, Minalogic a constaté que les start-up et PME « fabless » peinent à financer le développement de circuits intégrés (ASIC, ASSP.), malgré leur intérêt stratégique pour la compétitivité industrielle. En réponse, Minalogic et d'autres pôles français ont obtenu un financement Chips JU pour créer le centre de compétences Asteerics, soutenu par France 2030. Ce projet vise à accompagner les PME dans cette transition technologique. Minalogic en est le coordinateur et joue un rôle central dans son bon déroulement. Le poste vise à assurer la mise en œuvre technique et la co-animation du consortium, en lien étroit avec la chargée de projet européen et les partenaires. Le/la Responsable du Centre de Compétences (CC) mettra en œuvre et documentera le processus d'accompagnement des entreprises vers des solutions ASIC/FPGA. Il/elle proposera des améliorations au COPIL en vue de la pérennisation du CC après Asteerics. Rattaché(e) au Directeur du Développement Technologique, il/elle travaillera en interaction régulière avec l'équipe Minalogic et les partenaires français du projet. Missions Organiser les différentes revues d'étapes (techniques, marketing, finances) : Rendez-vous conseil sur la faisabilité technico-économique (ASIC/FPGA) Revue technique avec les concepteurs Lancement industriel (masques, lots Si, packaging, test) Revue finale et reporting aux financeurs Orientation vers les guichets de financement adaptés Animer un groupe de travail européen en lien avec les autres centres de compétences. Compétences requises Expérience en conception de cartes ou circuits intégrés (analogique, numérique, mixte, photonique, FPGA.) Bonne connaissance du flow de développement ASIC et des outils ECAD Expérience en gestion de projets industriels ou collaboratifs (RTO/PME) Connaissance de l'écosystème microélectronique (conception, fonderie, packaging, test) La maîtrise du développement logiciel embarqué serait un atout Sens du service client, rigueur, autonomie Discrétion sur les données confidentielles Aisance relationnelle avec des profils variés (technique, marketing, finance) Très bonne expression écrite (reporting aux financeurs) Anglais courant écrit/oral Mobilité régionale (fréquente), nationale ou internationale (occasionnelle)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H1/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Docteur ou Ingénieur
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Déterminer des axes d'évolution technologiquesCette compétence est indispensable
- Identifier les contraintes d'un projetCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
MINALOGIC AUVERGNE-RHONE-ALPES
10 à 19 salariés
Créé en 2005, Minalogic est le pôle de compétitivité de la région Auvergne-Rhône-Alpes dédié à la transformation numérique, au service de la réindustrialisation, de la souveraineté technologique et du développement durable. Mme Erasmia Dupenloup
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