Technicien(ne) de Prestations au sein du service RENTES AT-MP (H/ (H/F) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 196GWCQ
Technicien(ne) de Prestations au sein du service RENTES AT-MP (H/ (H/F)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
POUR POSTULER : MERCI DE TRANSMETTRE UN CV AVEC LETTRE DE MOTIVATION AVANT LE 05/09/2025. Vous recherchez une mission significative au sein d'une entreprise dynamique qui valorise l'innovation, la performance et la qualité de vie au travail. Vous êtes un leader, fédérateur, facilitateur, engagé et collectif. Rejoignez l'Assurance Maladie au sein de la CPAM de Tarn-et-Garonne ! Chaque jour, plus de 180 collaborateurs s'engagent auprès de nos clients. Choisir d'être responsable du secteur financier, c'est devenir un pivot du fonctionnement de l'organisme. Vous êtes rigoureux, curieux et appréciez le travail en équipe. Cette mission vous permettra d'approfondir vos compétences managériales. En intégrant la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Tarn-et-Garonne : Vous agissez directement au niveau local pour protéger la santé de plus de 240 000 bénéficiaires. Vous accompagnez 2 000 professionnels de santé et 29 établissements. Vous vous engagez à travers des valeurs fondamentales : universalité, solidarité, responsabilité et innovation. MISSIONS : Sous l'autorité de la Fondée de pouvoir, vous serez acteur de l'amélioration des performances et notamment en matière de qualité, fiabilité des paiements et maîtrise des risques. Vos principales activités incluent : Le management du service Contrôle, en lien avec la Fondée de pouvoir - Animation et management de I 'équipe, optimisation de I 'action du service, développement des compétences - Proposition et mise en œuvre de projets/changements contribuant au développement du service - Suivi de l'activité et des objectifs, pilotage - Animation de différents comités transversaux en lien avec ses fonctions La mise en œuvre des contrôles de l'Agent Comptable - Préparation du plan de contrôle de l'Agent Comptable incluant le Plan de contrôle socle de l'Agent comptable (PCSAC) et autres moyens de maîtrise (Catalogue Maîtrise des risques, contrôles ciblés, contrôle interne, mise en place des plans de maîtrise socles ou PMS...) - Planification, mise en œuvre et suivi des différents contrôles - Validation des rapports d'analyse et de contrôle avant diffusion - Reporting annuel à la CNAM des résultats L'impulsion de la performance - Préparation, animation et restitution d'ateliers simples d'optimisation - Analyse des axes de progrès et proposition d'actions d'amélioration (dialogue avec la Direction, avec les responsables...) - Contribution active à la qualité et à la fiabilité de la liquidation, notamment par la participation aux revues de performance, au comité de performance, comité des pilotes... - Proposition et mise en place d'ateliers techniques, de réunions de coordinations, de travail en binôme, d'immersions, de supports écrits, revues de dossier avec les services ordonnateurs. - Participation avec la Fondée de pouvoir et le Directeur comptable et financier au dialogue entre l'Agence comptable et les services de l'organisme afin d'assurer la qualité globale de la gestion La gestion de projets internes ou externes - Développement de coopérations avec les services de la caisse, de réseaux partenaires - Projets nationaux ou régionaux - Représentation de la caisse et du Directeur comptable et financier à l'extérieur Le périmètre de responsabilité pourra être étendu à d'autres fonctions dans le cadre d'un projet de réorganisation. COMPETENCES SOUHAITEES : Force de proposition, sens aigu de l'organisation, rigueur et excellentes qualités managériales. Une expérience en management et connaissance du secteur des prestations d'une CPAM seraient appréciées. Vous maîtrisez les outils bureautiques. APTITUDES REQUISES : Formation minimum Bac + 2. MODALITES : Test écrit et entretiens. Un test de personnalité pourra être demandé. Le poste est à pourvoir dès que possible. Poste classé niveau 5C ou 6 selon le profil du candidat. Salaire minimum : 2 435 € brut mensuel sur 14 mois + chèque déjeuner.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2435.00 Euros sur 14 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en managementCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Indicateurs de suivi d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM
100 à 199 salariés
La CPAM de Tarn et Garonne gère une population de 231 200 bénéficiaires, compte 181 ETP, verse 760 millions d'euros de prestations dans un contexte de forte augmentation de la population du département.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable spécialisé contrôle de gestion H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - SEILH
Comptabilité ou contrôle de gestion, toi non plus, tu n'as pas envie de choisir un seul domaine ? Alors lis la suite, ça devrait de plaire ! Chez Valoris Développement, le franchiseur des agences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptabilité et contrôle de gestion (H/F)
31 - SEILH
Description du poste : Vous recherchez un poste alliant le management, la comptabilité et le contrôle de gestion ? La suite devrait vous intéresser ! Le groupe Hélium, holding de Valoris...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Paprec - 31 - BRUGUIERES
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Rattaché.e au responsable du contrôle financier régional, vous avez pour mission : * La production et l'analyse opérationnelle des résultats d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 82 (H/F)
LTd - 82 - MONTAUBAN
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
EXPERTS-GESTION GCL - 82 - MONTAUBAN
Devenez Expert/Consultant en Gestion d'Entreprise Indépendant avec Experts-Gestion GCL Envie de donner un nouveau souffle à votre carrière, changer de cap, retrouver du sens dans votre travail, ou...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion commerciale (H/F)
82 - MONTAUBAN
Description du poste : Vos Missions : Rattaché/ée au DG-DAF, vous intégrerez une équipe composée d'un adjoint analyste financier, 1 CDG expérimenté. - Suivi et valorisation des stocks - Analyse de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
82 - MONTAUBAN
Description du poste : Sous la responsabilité du chef d'atelier, nous recherchons pour notre Centre Auto un-e réceptionnaire atelier / pièces détachées, en CDI, temps plein (36.75h) Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)