Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F) 21 - SAULIEU
Offre n° 196HBBY
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
21 - SAULIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 août 2025
Aujourd'hui, la SHNA a besoin de renforcer son équipe direction avec l'ouverture d'un poste d'Assistant/Assistante en ressources humaines. TYPES DE MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES : Administration du personnel - Gérer les congés et les absences de l'ensemble des membres de l'équipe (maladie, accidents du travail, évènements familiaux.). - Assurer le suivi administratif des stagiaires et des volontaires en Service Civique. - Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, Urssaf, caisses de retraite, Pôle emploi.). - Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux instances représentatives du personnel, apporter des informations utiles à la Direction dans le cadre du dialogue social (CSE). - Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations. - Accompagner les managers et les conseiller, réaliser une veille juridique et sociale RH, assurer la rédaction juridique de certains accords, notes administratives. - Actualiser et mettre en œuvre le DUERP. - Optimisation des outils de la fonction RH : mise en place et mises à jour des outils de travail RH et de paie, élaboration des dossiers liés aux obligations de l'entreprise, établissement du bilan social et des tableaux de bord de l'entreprise. Gestion de la paie - Établir les bulletins de paie Suivi des recrutements, intégration des salariés, gestion de carrière, formation - Participer à la rédaction des profils de postes et des offres d'emploi. Assurer la diffusion des offres en interne et en externe. - Mettre en place des actions de communication interne (assurant la bonne circulation de l'information au sein de l'entreprise), et élaborer des documents de communication interne. - Préparer et suivre les documents administratifs d'embauche d'un salarié : promesses d'embauche, DPAE, contrats de travail, avenants, visites médicales, mutuelle, suivi des périodes d'essai. - Participer à l'intégration d'un nouveau salarié, établir et mettre à jour les livrets d'accueil. - Administrer des dossiers individuels des salariés (notes des nouveaux éléments survenant au cours de leur carrière : promotions, accidents de travail, sanctions.). - Suivre les campagnes des différents entretiens (annuels/professionnels). - S'occuper du suivi des dossiers de prévoyance sociale et de retraite. - Recueillir et formaliser les besoins en formation du personnel. - Établir et suivre les plans de développement des compétences pour les salariés et constituer les dossiers de financement par l'OPCO. Le poste est à pouvoir le 3 novembre 2025, entretiens semaine 39
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2160.0 Euros à 2295.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner les salariés dans leur parcours professionnel
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Assurer une veille réglementaire et législative
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Déclaration Sociale Nominative
- Effectuer les formalités d'embauche
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Etablir des soldes de tout compte
- Etablir un bulletin de paie
- Faciliter l'intégration des nouveaux employés
- Formation des employés
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion de la paie
- Gestion des carrières
- Gestion des talents
- Gérer les dossiers individuels de formation
- Logiciel de paie
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Législation sociale
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Normes rédactionnelles
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Organiser un recrutement
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Prévention des risques professionnels
- Prévention des risques psychosociaux
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
SOC HISTOIRE NATURELLE AMIS MUSEUM AUTUN
6 à 9 salariés
La Société d'histoire naturelle d'Autun (SHNA) est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique et protection de l'environnement. C'est une association scientifique pour l'étude et la protection de la Biodiversité en Bourgogne. Elle est composée d'une équipe pluridisciplinaire qui anime l'Observatoire de la Faune de Bourgogne (OFAB). L'OFAB vise à améliorer les connaissances sur les groupes faunistiques indicateurs, menacés, patrimoniaux ou invasifs à différentes échelles, régionales.
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