Assistant Ressources Humaines H/F 973 - KOUROU
Offre n° 196HSCP
Assistant Ressources Humaines H/F
973 - KOUROU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
Employeur handi-engagé
Sodexo recherche son(sa) prochain(e) Assistant(e) des Ressources Humaines à Kourou (973). Il ou elle assure la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Polyvalent(e), il, elle assiste le RRH dans l'accomplissement de missions variées touchant à l'administration du personnel, au recrutement, à la formation, à la gestion de carrière. Missions Principales : Administration du personnel : - Suivre et mettre à jour les dossiers individuels des salariés (titre de séjours, justificatifs de domicile, etc.), gestion de la vie du contrat de l'embauche au départ du salarié, courriers divers (MAJ titre de séjours, suspensions de contrat, demande de justificatifs d'absence), - Gérer certaines procédures disciplinaires avec les Responsables Opérationnels (mise en garde, avertissement, convocations aux entretiens) - Gestion des médailles du travail - Etablir et suivre les contrats aidés - Effectuer un reporting mensuel (effectif, congés, maladie, disciplinaire, etc.) - Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, Urssaf, caisses de retraite, Pôle emploi.). - Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations. - Rédiger des notes RH : comptes rendus de réunions, notes administratives. Paie : - Suivre, contrôler et si besoin analyser les éléments variables de paie avec les managers de proximité - Contrôler les bonnes applications des éléments de salaire - Transmettre les avis à tiers détenteurs au service paie et les arrêts maladie - Suivi et transmission des demandes d'acompte pour transmission au service paie - Suivi et gestion des annexes Formation : - Participer au déploiement du plan de formations et suivre leur facturation - Effectuer les demandes de prise en charge et suivre les dossiers dans leur intégralité - Être l'interface entre les managers et les organismes de formation Médecine du travail : - Suivi des visites d'aptitude - Faire les déclarations d'effectif et les déclarations d'exposition - Mise à jour de la base de données interne - Suivi de la facturation Recrutement : - Créer un vivier de candidats pour la restauration et la propreté Notre proposition Tickets restaurant RTT Vendredis après midi libres Votre apport : Diplôme requis : Niveau Bac+ 2/3 en gestion des ressources humaines, juridique ou administration économique et social Expérience : 5 ans minimum Savoir-faire : Bases solides en droit du travail, législation sociale, droit administratif Gestion d'un planning multi-tâches récurrent mensuellement Capacité à apprendre les métiers de l'entreprise, les conventions collective, les règles internes négociées avec les partenaires sociaux Maîtrise de la gestion administrative des contrats de travail Maîtrise des outils bureautiques et notamment du pack Office Savoir-être : Rigueur et organisation Polyvalence Qualités relationnelles Discrétion Capacité à travailler dans des délais contraints Esprit de synthèse et d'analyse Réactivité et disponibilité Sens du service Capacités rédactionnelles Autonomie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.88 Euros à 3000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines - administration économique ou juridi Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie métallique et serrurerie
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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