ASSISTANT TECHNIQUE DE SECTEUR (H/F) 32 - PLAISANCE
Offre n° 196HSPD
ASSISTANT TECHNIQUE DE SECTEUR (H/F)
32 - PLAISANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 août 2025
Qui sommes nous ? Acteur dans l'aide, les soins et l'accompagnement à domicile, auprès des personnes âgées ou en situation de handicap, nous proposons des services de proximité et de qualité fondés sur les valeurs humaines de respect, solidarité, engagement et responsabilité. Nous avons à cœur d'agir chaque jour avec bienveillance pour favoriser le maintien ou le retour à domicile, en préservant et améliorant l'autonomie de la personne. Vous aimez le contact client, vous avez de bonnes qualités relationnelles, vous êtes réactif ? L'association ADOM TRAIT D'UNION basée dans le Gers (32) recrute un(e) Assistant(e) technique de Secteur pour son Service Autonomie à Domicile. Vos principales missions Sous la responsabilité du responsable de secteur, vous organisez et administrez les interventions à domicile d'un Service Autonomie à Domicile : - Accueil physique et téléphonique des bénéficiaires et des salariés, en veillant à donner en permanence une bonne image de l'association aux interlocuteurs, - Gestion administrative des intervenants (dossiers d'embauche, suivi des contrats de travail.) et des bénéficiaires (tenue des dossiers, suivi des prises en charge, contrats de prestation.), - Gestion de la planification quotidienne des interventions dans le respect de la législation (modifications, absences, remplacements.), - Informer les bénéficiaires et salariés pour tout changement de planning, - Assurer la continuité des services, - Traitement des données de la télégestion - Diverses tâches administratives : classement, rédaction de courriers,.. Vous réalisez vos missions dans le cadre des procédures de la démarche qualité, et vous assurez de la bonne circulation et traçabilité des informations. Horaires : Du Lundi au Vendredi de 8h à 12h + Lundi/Jeudi de 14h à 17h Poste de 26 h/semaine Astreintes 1 WE/3 par roulement pour la gestion des urgences Votre profil - Vous avez le sens de l'accueil, le goût de la relation commerciale et humaine - Rigoureux et à l'écoute, vous êtes patient(e) et organisé(e) - Vous êtes par ailleurs reconnu(e) pour vos capacités d'adaptation et votre esprit équipe Vous justifiez idéalement d'un diplôme dans le secteur sanitaire et social de niveau 5 (BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social, BTS Économie sociale et familiale, DUT Carrières sociales) ou justifiez d'une expérience sur un poste similaire La connaissance du secteur associatif, médico-social et social, en particulier des services d'aide et de soins à domicile est un plus Compétences informatiques avérées, notamment la connaissance du logiciel ARCHE MC2. Rémunération et Avantages Conformément à la CCN de l'aide à domicile, débutant : 1555.80 euros bruts (hors astreintes) pour 112.66heures mensuelles. Des élément(s) complémentaire(s) de rémunération sont possibles en lien avec le diplôme et/ou l'ancienneté dans la Branche. Reprise ancienneté à 100% Indemnités kilométriques majorés Téléphone et PC portables professionnel Mutuelle santé collective (financée à 58%) Accès au portail AVANTAGES
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 26H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon CCN BAD
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Coordonner les interventions à domicileCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les planningsCette compétence est indispensable
- Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécuritéCette compétence est indispensable
- Tenir compte des obligations réglementaires et conventionnelles en vigueur, sous la responsabilité du responsable hiérarchiqueCette compétence est indispensable
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Accueil physique et téléphonique
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ADOM TRAIT D'UNION
50 à 99 salariés
ADOM TRAIT D'UNION est une association du réseau UNA (Union Nationale de l'Aide à Domicile) créé en 1991. Depuis plus de 30 ans, notre priorité est de proposer, sur un territoire rural, une complémentarité de services pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap : soins infirmiers, service d aide et d accompagnement à domicile, service de portage de repas, Equipe Spécialisée Alzheimer, service mandataire pour le particulier employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)