Travailleur social (H/F)

Travailleur social (H/F) 10 - Aube

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Offre n° 196HTDJ
Travailleur social (H/F)

10 - Aube

Publié le 08 août 2025

Le programme AGIR dans le département de l'Aube recrute un(e) chargé(e) d'insertion sociale. Le programme AGIR (Accompagnement global et individualisé des réfugiés) est un programme d'accompagnement global et individualisé des réfugiés vers l'emploi et le logement. Il consiste en un guichet unique départemental de l'intégration des réfugiés visant à assurer un parcours d'intégration sans rupture aux réfugiés : faciliter l'accès aux droits, accompagner vers le logement et vers l'emploi et la formation. Le/la chargé(e) d'insertion sociale aura pour missions de : - Accueillir / Evaluer les besoins du public BPI - Garantir l'accès aux droits et son maintien - Accompagner vers et dans le logement - Promouvoir l'autonomie des personnes accompagnées - Evaluer les actions Il/elle interviendra en binôme avec un(e) chargé(e) d'insertion professionnelle. Il s'agira de mobiliser le réseau partenarial et d'assurer une coordination des actions d'intégration de chaque BPI accompagné afin de garantir un parcours sans rupture. Connaître le cadre législatif et réglementaire relatif aux BPI et relatif aux établissements relevant de ce secteur serait un plus. Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants : BTS ESF, DECSF, moniteur-éducateur, De éducateur spécialisé iu DE assistant social.

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • CSE
  • Selon CCN 1951
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action sociale Cette formation est indispensable

Compétences

  • Capacité d'organisationCette compétence est indispensable
  • qualités relationnellesCette compétence est indispensable
  • Sens de l'écouteCette compétence est indispensable
  • Techniques de conduite d'entretienCette compétence est indispensable
  • travail en équipeCette compétence est indispensable
  • Accompagner la mise en œuvre d'un projet socioéducatif personnalisé
  • Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
  • Analyser une situation et produire un diagnostic
  • Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
  • Créer une relation de confiance
  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
  • Faciliter l'accès aux dispositifs d'aide
  • Maintenir une communication claire et professionnelle
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Orienter une personne vers des partenaires relais
  • Proposer des solutions adaptées à chaque cas
  • Suivre l'évolution de la situation des bénéficiaires

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Avoir l'esprit d'équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Employeur

AATM

10 à 19 salariés


Mme Elise HAMARD

Voir la page employeur

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