Conseiller / Conseillère en formation (H/F) 57 - Sarrebourg
Offre n° 196HVHN
Conseiller / Conseillère en formation (H/F)
57 - Sarrebourg - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 août 2025
RESUME DU POSTE La finalité du poste est de conseiller et répondre aux besoins en formation des entreprises sur le territoire défini, et développer l'activité commerciale de la formation continue. MISSIONS PRINCIPALES 1/ Actions commerciales - Gestion et développement du portefeuille clients/prospects - Prospection active sur les zones de Sarrebourg, Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold - Définition et mise en œuvre d'un plan d'action opérationnel - Présentation et vente des offres de formation aux entreprises privées et publiques - Conseil aux clients sur le choix de la solution formation la plus adaptée - Participation aux réponses à appels d'offres 2/ Suivi commercial - Élaboration et suivi des offres commerciales - Interface client unique pour tout le suivi du contrat - Suivi de la satisfaction client et des livrables (formateurs, planning, etc.) - Transmission d'informations pertinentes aux équipes internes - Organisation de réunions d'information - Remontée terrain des nouveaux besoins identifiés 3/ Suivi administratif et veille - Mise à jour des données dans la GRC - Étude concurrentielle - Rédaction de rapports de visite et d'activité - Maîtrise des outils informatiques - Connaissance des dispositifs formation/emploi (OPCO, CPF, Pro-A, etc.) - Respect des exigences de la certification Qualiopi Information complémentaire : participation éventuelle aux salons, forums, rencontres partenaires et formateurs COMPETENCES & QUALIFICATIONS Profil : - Formation supérieure en commerce ou ingénierie de la formation - 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine de la formation et/ou de l'emploi Compétences techniques : - Très bonne connaissance du tissu économique local et du fonctionnement de l'entreprise - Forte appétence commerciale et capacités de négociation - Maîtrise des techniques de vente - Bonne capacité d'analyse des résultats La maîtrise de l'allemand à un niveau professionnel est fortement souhaitée, compte tenu de la proximité frontalière et des échanges avec les entreprises germanophones. Savoir être : - Sens de l'écoute, autonomie, esprit d'équipe et d'initiative
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1885.0 Euros à 2000.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Allemand
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE RE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme CATHERINE REB
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)