Coordinateur de l'incubateur territorial de l'ESS (H/F) 40 - TARNOS
Offre n° 196HWHC
Coordinateur de l'incubateur territorial de l'ESS (H/F)
40 - TARNOS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 août 2025
Au sein du Comité de Bassin d'Emploi (CBE), vous serez chargé(e) de coordonner et d'animer l'incubateur territorial dédié à l'Économie Sociale et Solidaire (ESS). Vous travaillerez en étroite collaboration avec les porteurs de projets et les partenaires locaux pour favoriser l'émergence de projets à impact social et environnemental. Vos missions principales : Animation et accompagnement des porteurs de projet : *Organiser les rendez-vous d'accueil et réaliser un état des lieux initial des projets. *Aider à la rédaction des candidatures pour la phase de pré-incubation. *Animer les réunions du collectif d'accompagnement et suivre l'avancement des projets. Appui à l'émergence territoriale : *Concevoir des outils pédagogiques pour sensibiliser à l'ESS. *Renforcer le réseau d'acteurs locaux pour favoriser l'émergence de projets d'utilité sociale. Développement et pilotage du projet : *Planifier et animer le comité d'orientation de l'incubateur. *Contribuer à la préparation des bilans d'activité. Suivi administratif et gestion : *Assurer la capitalisation des informations liées aux activités et participer aux bilans internes et externes. Profil recherché : *Expérience confirmée dans la coordination de projets ou l'accompagnement d'entrepreneurs, idéalement dans l'ESS. *Bonne connaissance des enjeux et acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire. *Compétences en gestion de projet et suivi administratif. Date limite pour candidater (CV + lettre de motivation) au 28 août 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
Travail en mode projet - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2550.00 Euros sur 13 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - coordination de projetsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Économie sociale - ou en conduite de projets
Compétences
- Capacité à animer des groupesCette compétence est indispensable
- Capacité à fédérer les acteurs autour d’un projetCette compétence est indispensable
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Concevoir et gérer un projet
- Conduire un projet de développement
- Coordonner des projets de développement économique
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Développer des partenariats avec des acteurs locaux
- Economie sociale
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Evaluer un projet
- Faciliter la communication interne et externe
- Gestion de projet
- Identifier les opportunités de développement économique
- Suivi et évaluation de projets
- Connaissance des enjeux et acteurs de l’ÉSS
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
COMITE DU BASSIN D'EMPLOI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://ptcesudaquitaine.coop
Le CBE du Seignanx (association loi 1901) a pour mission de mettre en place un développement harmonieux et pérenne du territoire, reliant les préoccupations économiques, sociales et environnementales. Il développe différentes fonctions (PLIE, GPECT, Développement des circuits alimentaires locaux, Eco-habitat, Incubateur de projets ESS ) au travers et par l Economie Sociale et Solidaire (ESS). L association assure l animation et de la coordination du Pôle Territorial de Coopération Economique
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