Technicien de proximité IT support utilisateur N1 (H/F) Suisse (Frontalier)
Offre n° 196HYWN
Technicien de proximité IT support utilisateur N1 (H/F)
Suisse (Frontalier)
Actualisé le 11 août 2025
Démarrage : début Septembre 2025 Lieu de la mission : VIATRIS Hortus 4123 Allschwil SUISSE Type de poste : 35h/hebdomadaire, lundi au vendredi sur plage 9H-17H Le client recherche un/une Technicien(ne) de proximité IT avec une maitrise professionnelle de l'allemand et de l'anglais (site basé en Suisse « allemande ») Profil expérimenté et autonome → pilotage opérationnel par le client à distance de Lyon Vos missions : Le/la Technicien(ne) de proximité IT" est en charge du traitement des sollicitations utilisateurs en proximité et de la gestion des équipements Infra avec procédure. Missions : - Le/la Technicien(ne) de proximité IT" assure un support technique de niveau 1 auprès des utilisateurs. Il/Elle assure le relai terrain de tous les intervenants à distance dans le respect des conditions, règles, chartes en vigueur chez le client. Activités : - Réalise toutes les interventions et opérations procédurées qui lui sont affectées - Résout les incidents ou instruit les demandes de son périmètre, escalade vers les interlocuteurs compétents le cas échéant - Gère le traitement des IMAC procédurés sur le terrain - Intervient physiquement pour des opérations procédurées types sur les systèmes d'information client et rédige les rapports d'intervention nécessaires. - Assure le pilotage des dossiers en reportant dans l'outil ITSM, et réalise leur clôture administrative en retranscrivant la complétude de la solution - Respecte les procédures et modes opératoires en vigueur dans le cadre de son activité - Respecter les engagements contractuels et les règles de sécurité et de l'environnement. Compétences : - Maîtrise des outils bureautiques et des systèmes d'exploitation courants Windows, Mac et Linux - Maitrise des outils de gestion de tickets - Maîtrise de la micro-informatique et des systèmes informatiques - Bon relationnel avec les utilisateurs - Rigoureux, organisé et soucieux de la qualité de service, - Prise en compte et respect des contraintes métiers des utilisateurs - Sensibilisé aux règles de sécurité - Sensibilisé au respect de l'environnement et à la gestion des déchets de type équipement informatiques et réseaux - Langues : Français : maîtrise professionnelle pour être en relation avec les utilisateurs francophones Allemand : maîtrise professionnelle pour être en relation avec les utilisateurs germanophones Anglais : Suffisamment à l'aise, notamment sur la compréhension de la documentation, sur la gestion des tickets et sur l'échange avec les équipes tierces au téléphone (anglais technique). Votre profil : De formation BTS ou Bac +2, vous bénéficiez d'une première expérience sur un poste similaire. Nous recherchons une personne volontaire, méthodique, consciencieuse, aimant travailler en équipe. Vous faites preuve d'autonomie, de curiosité, d'organisation et d'une capacité d'auto formation sur divers sujets. Vous avez un sens inné de l'engagement, du service client et du travail bien fait. Vous êtes à l'aise à l'écrit et à l'oral pour maitriser le relationnel avec le client final
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Langues
- AllemandCette langue est indispensable
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)