Assistant / Assistante de direction (H/F) 67 - SAVERNE
Offre n° 196HZSW
Assistant / Assistante de direction (H/F)
67 - SAVERNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 septembre 2025
L'association ACCUEIL SANS FRONTIERES 67 œuvrant notamment dans l'accompagnement de migrants tout au long de leur parcours en France recherche pour son antenne de Saverne un(e) assistant'e) de direction pour un remplacement d'un mois. L'assistant/e de direction intervient sur toutes les affaires administratives liées au travail de la direction. Vos missions : - l'organisation et la documentation des réunions, rendez-vous et déplacements - la gestion du planning et le tri des correspondances - l'accueil physique et téléphonique des visiteurs et partenaires - la rédaction de supports de communication interne (comptes-rendus, notes) et des tâches bureautiques (frappe de courrier) - la préparation, l'archivage et le suivi de dossiers administratifs - la réalisation du suivi comptable et financier - l'organisation d'évènements internes et externes (formations, réunions, réceptions) - la gestion administrative des contrats et du personnel Profil souhaité : - Titulaire d'une formation de secrétariat et 5 ans d' expérience - Vous maitrisez les logiciels bureautiques notamment Excel - Expériences professionnelles souhaitées dans le champ social - Votre aisance relationnelle, votre dynamisme et votre polyvalence vous permettront d'être rapidement autonome Caractéristiques du poste à pourvoir : CDD DE REMPLACEMENT : 1 mois, avec possibilité de PROLONGATION Expérience requise : 5 ans Horaires 20 heures par semaine Rémunération selon les accords collectifs CHRS Poste basé à Saverne Veuillez adresser votre CV ainsi qu'une lettre de motivation par mail
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon accords collectifs CHRS
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - EXPERIENCE EXIGEECette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Maitrise des logiciels bureautiquesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnel
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
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