Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F) 46 - FIGEAC
Offre n° 196JBNS
Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F)
46 - FIGEAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
Le GRAND-FIGEAC recrute pour sa Direction de l'Aménagement, de l'Urbanisme et de l'Habitat UN.E ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE en remplacement d'un agent temporairement absent. Vous assurerez le secrétariat pour la direction en recueillant et traitant les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la Direction. *Missions principales du poste : - Assurer l'accueil téléphonique et physique pour la Direction - Saisir et mettre en page des courriers, rapports, comptes-rendus, etc. - Classer, mettre à jour et archiver des documents et bases de données - Monter et suivre les dossiers de la Direction - Assurer et suivre les circuits de transmission des actes, messages électroniques, courriers, etc. par les moyens associés - Organiser et assurer le suivi des réunions et évènements pour la Direction *Profil recherché : - Compétences / Connaissances requises : - Diplôme de niveau 3 en secrétariat ou équivalent appréciée - Expérience similaire appréciée, notamment dans le secteur public - Maîtrise des techniques d'accueil, de secrétariat - Maîtrise des outils bureautiques - Capacités rédactionnelles et de prise de notes. - Qualifications personnelles : - Sens du service public et de la discrétion professionnelle - Capacité à travailler en équipe et à rendre compte - Rigueur, esprit de synthèse et d'organisation *Conditions : - Recrutement sur contrat de droit public de 6 mois - possibilité de renouvellement. - Poste à temps complet, basé à FIGEAC, à pourvoir au 1er octobre 2025. - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres-restaurant
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2001.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat communication - BAC +2 en secrétariat exigé Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC GRAND-FIGEAC
200 à 249 salariés
GRAND - FIGEAC Départements du Lot et de l'Aveyron 92 Communes membres - 45 066 habitants Composée d'un effectif de 214 agents permanents répartis entre différentes directions et services à la population
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