Secrétaire général / Secrétaire générale

Secrétaire général / Secrétaire générale 51 - EPERNAY

Postuler à l'offre Secrétaire général / Secrétaire générale
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Secrétaire général / Secrétaire générale
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Secrétaire général / Secrétaire générale
    • Signaler cette offre

Offre n° 196JDLV
Secrétaire général / Secrétaire générale

51 - EPERNAY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 août 2025

Description de l'entreprise: Depuis 1949, l'entreprise CIGNETTI est implantée à Epernay et intervient dans les domaines du Froid Industriel et Commercial, de la Climatisation. Nous réalisons les opérations de Maintenance, Dépannage, Installations neuves et Vente de matériel. Afin de poursuivre notre développement et compléter nos équipes, nous recherchons un(e) secrétaire (H/F). Nos valeurs et la reconnaissance de nos clients font notre force depuis plus de 75 ans. La diversité de nos métiers et de nos clients (Professionnels et Particuliers) est un véritable atout pour votre futur développement et épanouissement professionnel. Les missions principales au sein de l'entreprise sont : - La gestion du planning et le tri des correspondances - L'accueil physique et téléphonique des visiteurs, clients et partenaires - La réalisation des tâches bureautiques (frappe de courrier), comptabilité (saisie, règlements, classement), métier - La recherche et commande des pièces détachées auprès des fournisseurs - La préparation, l'archivage et le suivi de dossiers administratifs - La réalisation du suivi comptable et financier en relation avec le comptable - L'organisation d'évènements externes (formations) - La gestion administrative des contrats et du personnel -Mission 1 : Secrétariat/Comptabilité - Répondre au téléphone et aux mails - Gérer le planning des interventions des techniciens (Ordre de travaux) - Gérer les relations avec les Tiers (Assurances, Formation, Organismes métiers..) - Accueil magasin Point de Vente - Ventes au comptant - Gestion des Comptes Bancaires et déclarations légales - Etablissement des devis et factures sur EBP - Secrétariat (Dossiers clients, Fournisseurs, Documents divers à destination des clients.) - Préparation des éléments du Bilan (stocks, créances.) - Suivi des obligations légales métier (Qualiclimat Froid, Trackdéchets .) Mission 2 : Facturation Clients - Pointage des ordres de travaux des techniciens - Valorisation des ordres de travaux (Main d'œuvre et Fournitures) - Etablissement des factures dans EBP - Archivage des Factures - Transferts des données de Facturations au comptable Mission 3 : Règlements Clients - Saisie des règlements dans EBP - Gestion des impayés et relances - Remise en Banque Mission 4 : Fournisseurs - Recherche des pièces en support des techniciens - Gérer les commandes d'achat - Réalisation des commandes, Réception et Vérifications des livraisons - Gestion des règlements fournisseurs - Transfert des donnés de Facturation au comptable (Conciliator) Mission 5 : Salaires - Etablir les préparations de salaire - Gestion des pointages salariés - Gestions des CP et Arrêts - Règlements des salaires Les conditions du poste: Poste à pourvoir pour septembre 2025 La convention collective nationale: Aéraulique, thermique et frigorifique ( IDCC: 1412/N° de Brochure: 3023) Secrétaire niveau IV échelon A coefficient 260 Fonction du niveau de formation et de l'expérience professionnelle Du lundi au vendredi 35 heures par semaine Poste basé à Epernay Travail en journée Mutuelle, Formations

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Installation de machines et équipements mécaniques

Employeur

SPARNACIENNE INSTALLATION FRIGORIFIQUE

3 à 5 salariés


M. Laurent MALOLEPSZA

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Financier et Comptable H/F

    LHH Recruitment Solutions  - 51 - SOMMESOUS

    POSTE : Responsable Financier et Comptable H/F DESCRIPTION : Vos missions Vous jouerez un rôle central dans la gestion et la structuration de la société. Vos missions principales incluront : -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    MUANCE  - 51 - BUSSY LETTREE

    Descriptif du poste: Vos missions : * Participer à l'élaboration des budgets * Traiter, harmoniser, assurer la fiabilité des données financières *...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)

    51 - BUSSY LETTREE

    Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    CHEF(FE) GERANT(E) MULTISITES 51 H/F

    51 - REIMS

    Votre quotidien chez nous : Pour des résidences services séniors de haut standing, nous recherchons notre CHEF(FE) GERANT(E) MULTISITES F/H, pour intervenir sur des sites situés dans la MARNE (51) et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    MYONEX SAS  - 51 - REIMS

    Descriptif du poste: Myonex recherche un(e) Responsable Financier pour rejoindre notre équipe. Nous serions ravis de recevoir votre candidature !  À propos de Myonex : Myonex...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHEF DE CABINET DE LA DSDEN 51 H/F - CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE

    51 - Marne

    Référence CSP: MENJ-19-2025-25411 Le/la Chef/Cheffe de Cabinet assure un rôle central de coordination, d'organisation et de gestion de l'agenda et des dossiers du DASEN. Il/Elle est l'interface...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable administratif et pédagogique F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Université de Reims Champagne Ardenne  - 51 - REIMS

    Descriptif du poste: L'université recrute pour le pôle santé. Le responsable administratif et pédagogique assure la coordination et la gestion administrative, pédagogique et technique du centre de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    Crit  - 51 - REIMS

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous avez une vision stratégique, un goût pour les chiffres et une solide rigueur ? Nous recherchons un(e) Responsable...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    EXTEND CONSULTING  - 51 - REIMS

    Descriptif du poste: Extend Consulting recrute, pour l'un de ses clients, son futur Directeur Administratif et Financier (H/F). Vous jouerez un rôle clé dans la structuration financière, la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 51 - REIMS

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    Franchise
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.