Responsable des activités transverses - Help Desk Monitoring (H/F) 93 - LA PLAINE ST DENIS
Offre n° 196JFDP
Responsable des activités transverses - Help Desk Monitoring (H/F)
93 - LA PLAINE ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 août 2025
CONTEXTE Les usages des services bancaires sont en pleine mutation et, si l'utilisation des chèques et espèces est en baisse continue, l'accessibilité aux services bancaires liés à leur utilisation, tels que les dépôts ou les retraits en espèces, restent néanmoins une nécessité pour les Français. Dans ce contexte, les 3 groupes bancaires ont créé la société commune 2SF qui a pour objectif de proposer une offre complète commune pour les billets (retrait et dépôt), la monnaie (retrait et dépôt) et les chèque bancaires (dépôt) sur les ATM, ainsi que le libre-service bancaire et des services spécifiques pour les clients des 3 Groupes. POURQUOI NOUS RECRUTONS Nous recherchons un Responsable des activités transverses pour renforcer l'équipe HDM. Il sera chargé des prestataires, produire et optimiser des tableaux de bord, et animer une équipe dédiée. VOS PRINCIPALES MISSIONS - Pilotage opérationnel des prestataires : - Suivre les performances (KPI, SLA, qualité de service, délais...) - Mettre en place et animer les comités de pilotage et comités opérationnels - Identifier et résoudre les points de blocage ou de sous performance. - Gestion contractuelle et budgétaire : - Suivre les contrats, les budgets et les engagements financiers liés aux prestations - Participer à la négociation et au renouvellement des contrats de prestation - Garantir le respect des obligations contractuelles - Valider la facturation, dont l'application de pénalités - Amélioration continue : - Définir et suivre des plans d'action correctifs et préventifs - Proposer des leviers d'optimisation des prestations externalisées - Contribuer à l'innovation dans la relation client / les services externalisés - Coordination & communication : - Etre l'interlocuteur référent Intervenir pour les escalades - Assurer une bonne circulation de l'information et la montée en compétence mutuelle - Reporter régulièrement à la direction sur les performances et alertes - Gestion et supervision de la conformité des PSEE (Prestations de Services Essentiels Externalisées) - Réaliser des analyses de risques et mettre en place des plans de mitigation si nécessaire - Superviser les plans de continuité et de reprise spécifiques, tester et valider régulièrement ces plans - Production de reporting et tableaux de bord - L'analyse des besoins - La conception de tableaux de bord - L'automatisation des tableaux de bord, et de manière générale, l'optimisation de l'activité ainsi que l'amélioration des outils & processus de suivi de la performance - Le contrôle de la qualité des données - Amélioration continue - Identifier / analyser / résoudre les dysfonctionnements, et capitaliser les bonnes pratiques - Piloter un plan d'amélioration - Mettre à jour les procédures et de veiller à leur application sur le terrain - Animation des comités de suivi avec les banques - Préparer ces comités - Traiter les remontées / réclamations des banques COMPETENCES ET QUALITES REQUISES Management : leadership, communication, capacité à déléguer Techniques : Excel, outil de suivi/ticketing, notions juridiques en contrats, gestion de projet. Qualités personnelles : rigueur, sens de l'analyse, diplomatie, autonomie, capacité à prioriser, orienter résultats et satisfaction client PROFIL RECHERCHE : Expérience confirmée en pilotage de prestataires et gestion transversale. Aptitude à fédérer une équipe et optimiser les performances opérationnelles. LES VALEURS DE L'ENTREPRISE : Chez 2SF, nous croyons que la diversité est une richesse et que chaque talent compte. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situations de handicap. Nous étudions chaque candidature avec la même attention, sans distinction. Ce qui nous importe, c'est votre envie de contribuer, vos compétences, et votre singularité. Rejoindre 2SF c'est rejoindre une entreprise qui valorise l'humain.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 13.0 mois
- Restauration
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de risqueCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Evaluation des performances du supportCette compétence est indispensable
- Favoriser un environnement de travail collaboratifCette compétence est indispensable
- Gestion des incidentsCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Rendre compte de son activitéCette compétence est indispensable
- Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise
- Réaliser un diagnostic technique
- Suivre et relancer un client, gérer un compte client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Inspirer, donner du sens
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES
Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d'en faciliter l'accès à leurs clients et d'en optimiser la gestion. Ce projet repose sur trois objectifs principaux : Renforcer considérablement l'offre de proximité pour les clients des groupes bancaires Pérenniser durablement le libre-service bancaire Répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins Mme CLARA CAUSSADE ASSIE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge De Projet Applicatif (H/F)
E-KENT - 92 - Levallois-Perret
Rôles & Missions Dans le cadre du renforcement de notre équipe IT, nous recherchons deux profils de support applicatif pour accompagner nos utilisateurs dans la bonne utilisation des outils métiers....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Mirror Lines Technical Assistance Engineer (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 93 - Aubervilliers
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Au sein du Département Technique International de SG Glass, votre mission sera de gérer le support technique pour les lignes de Miroir. Vos responsabilités incluront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support - Electrotechnicien (H/F)
AXE E-SANTE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Axe E-Santé - 92300 Levallois-Perret Description du poste AXE E-Santé édite des solutions dédiées au parcours digital du patient et à l'amélioration de la prise en charge des patients dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN REFERENT N3 (H/F)
77 - Lieusaint
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique (H/F)
PROJET'S - 93 - AULNAY SOUS BOIS
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique (H/F)
PROJET'S - 93 - AULNAY SOUS BOIS
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice support technique (H/F)
MYFUTURE - 75 - PARIS 20
Missions : Répondre aux questions et demandes des jeunes et des professionnels sur la plateforme Myfutu.re (mailing, phoning) Optimiser la communication multicanale : newsletters, SMS, chat,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique - domaine hygiène H/F #ASE (H/F)
CONNECTT 2 - 75 - Paris 19e Arrondissement
Nous recherchons pour notre client, Un Responsable Technique H/F pour intervenir sur l'ensemble d'une piscine municipale à Paris Sous la responsabilité du Directeur de l'Établissement, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique (H/F)
GERAUD GESTION - 93 - LIVRY GARGAN
Enjeux du poste: Appuyer les Responsables Régionaux sur les enjeux techniques Missions et attributions - Gestion, préparation et supervision des commission de sécurité, - Déplacement de marchés...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chef de service technique des services généraux (H/F)
SOC PHILANTHROPIQUE - 75 - PARIS 20
- Gérer, coordonner et animer le service technique et la lingerie. - Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires des domaines techniques et logistiques (contrats, devis, factures et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)