Assistante comptable et Recouvrement (H/F) 91 - VIGNEUX SUR SEINE
Offre n° 196JXMD
Assistante comptable et Recouvrement (H/F)
91 - VIGNEUX SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
Missions : - Saisie et Suivi Comptable : Assurer la mise à jour et la tenue correcte des comptes clients et participer aux clôtures mensuelles et annuelles en collaboration avec l'équipe comptable. - Gestion des Créances Clients : Repérer les créances à recouvrer et mettre à jour les tableaux de suivi. - Relance et Recouvrement des Impayés : Établir un calendrier pour contacter les clients en retard de paiement et relancer par téléphone, mail ou courrier pour négocier les modalités de règlement. Offrir des options de paiement adaptées (échelonnement, délais) et initier des actions de recouvrement amiable. - Support Administratif : Rédiger et envoyer les lettres de relance et de mise en demeure et assurer la traçabilité des échanges et tenir à jour les dossiers liés au recouvrement. Diverses tâches administratives en lien avec le RAF. ACTIVITES ET TACHES RELATIVES AU POSTE : - Assurer la gestion des comptes clients et garantir leur mise à jour. - Participer aux clôtures mensuelles et annuelles en collaboration avec l'équipe comptable. - Identifier les créances à recouvrer et mettre à jour les tableaux de suivi des retards de paiement. - Établir un planning de relance pour les clients en retard de paiement. - Contacter les clients par téléphone, mail, ou courrier pour négocier les modalités de règlement. - Proposer des solutions de paiement adaptées (échelonnement, délai de paiement) et initier des actions de recouvrement amiable en accord avec la direction. - Fournir des rapports à la hiérarchie sur les créances en souffrance et le suivi des encaissements. - Préparer des dossiers de contentieux en cas de non-paiement prolongé, - Rédiger et envoyer les courriers de relance et de mise en demeure. - Tenir à jour les dossiers clients et s'assurer de la traçabilité des échanges liés au recouvrement. - Classement des factures fournisseurs et clients
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Logiciels comptables
- Bonne communication écrite et orale
- Bonnes connaissances en techniques de recouvrement
- Esprit d'analyse
- Persévérance et Diplomatie
- Sens de la négociation
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location et location-bail de machines et équipements pour la construction
Employeur
ECO BTP ENVIRONNEMENT
20 à 49 salariés
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