Référent applicatif (H/F) 2B - BASTIA
Offre n° 196JXQK
Référent applicatif (H/F)
2B - BASTIA - Localiser avec Mappy
Publié le 11 août 2025
Le SYVADEC recrute : Référent applicatifs (H/F) par voie statutaire ou contractuelle Grade(s) : Technicien territorial ou Ingénieur territorial ** Poste à pourvoir à partir du 01/10/2025 ** Dans le cadre de son développement et pour accélérer sa transformation numérique, le SYVADEC recrute un(e) chargé(e) de projets et référent(e) applicatifs. Sous l'autorité du Responsable des Systèmes d'Information et d'Observation (SIO), le/la référent(e) applicatif(ve) a pour mission principale de développer, faire évoluer et maintenir les applications informatiques utilisées par le Syndicat, qu'elles soient développées et hébergées en interne ou fournies par des prestataires tiers (SaaS). Vos principales activités : Le/la chargé(e) de projets applicatifs est en de : - Recueillir les besoins fonctionnels auprès des services du Syvadec, analyser les processus existants et proposer des optimisations via des outils numériques ou des automatisations (RPA, Power Automate, etc.). - Cadrer les projets applicatifs : définir les objectifs, les périmètres, les acteurs et les calendriers en lien avec le responsable SIO, en assurant la cohérence avec la stratégie globale du système d'information. - Développer, paramétrer et intégrer les applications : dans les différents environnements techniques (Ecosystème Microsoft et Power Platform, Applications web Python, API Tierces, logiciels SaaS...) afin de répondre aux besoins fonctionnels des services. - Accompagner la mise en production et l'adoption des solutions : rédaction des notices et guides utilisateurs, rédaction de procédures, assistance post-déploiement. - Assurer l'amélioration continue des solutions : collecte des retours utilisateurs, analyse des usages, mise en œuvre d'indicateurs, ajout de nouvelles fonctionnalités. - Maintenir les applications en condition opérationnelle : support utilisateurs, correction d'anomalies, évolutions fonctionnelles, supervision des performances. Gestion des sauvegardes et des plans de reprise. Compétences attendues : - Maîtrise de la gestion des données relationnelles : modélisation de données, rédaction de vues et requêtes complexes, optimisation des performances. - Expérience avérée avec les outils d'ETL (l'utilisation de DAX et Power Query appréciée) ainsi qu'une bonne compréhension des chaînes de traitement et de transformation de données. - Maîtrise de l'environnement et de l'écosystème Microsoft (Azure AD, Entra ID, Power Platform, SharePoint, Power Apps). - Compétences en développement d'applications web et scripts de traitement de données : maîtrise des fondamentaux de l'architecture web, des langages serveurs (Python/Flask, Node.js ou équivalent), et des principes MVC, routage, templates, gestion des sessions, etc. - Capacité à tester, valider et documenter les solutions développées, avec une attention particulière à la mise en place de mécanismes de suivi d'exécution et de diagnostic des anomalies. - Sens du service public, esprit collaboratif et polyvalence, autonomie. - Qualités rédactionnelles et aisance à communiquer avec différents profils d'interlocuteurs et d'utilisateurs métier (techniques/non techniques, agents administratifs et terrain). ***Télétravail possible dans le cadre défini par la collectivité*** Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation) avant le 12/09/2025 à : Monsieur le Président du SYVADEC - Zone artisanale - RT 50 - 20250 CORTE Ou par mail : recrutement@syvadec.fr
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon indice/regime indemnitaire+TR
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - dans gestion de projet applicatifsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Informatique - Systèmes d'information et numérique - ou domaine connexe Cette formation est indispensable
Compétences
- Application web
- Concevoir une application web
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Traitement et élimination des déchets non dangereux
Employeur
LE SYVADEC
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)