Chargée de gestion administrative et comptable (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 196KCQQ
Chargée de gestion administrative et comptable (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
Le Pôle de Santé Interprofessionnel Participatif et Universitaire de Saint Martin d'Hères (PSIP-SMH) est une Maison de Santé Pluriprofessionnelle dont l'objectif principal est de favoriser la coordination entre les professionnels du PSIP, de porter des projets de prévention et d'organisation des soins dans le but de réduire les inégalités sociales de santé sur Saint Martin d'Hères, pour ce faire le PSIP a construit en son sein un groupement d'employeur. Le PSIP est aujourd'hui composé d'une centaine de membres dont une vingtaine de salariés, administré par six co-gérants. L'activité salariée se répartit en trois pôles : - Gestion et coordination de projets - Production de soins - Assistantes médicales Budget annuel -1,2 M€ Mission : En vue de soutenir l'activité des gérants et du coordinateur général, le (la) chargé(e) de la gestion administrative et comptable a pour mission la réalisation, la mise en œuvre et le suivi de l'ensemble des opérations financières, comptables et administratives nécessaires à la vie de la structure. Objectifs généraux : → Produire, distribuer et archiver les éléments comptables et financiers avec rigueur et fiabilité dans les délais impartis → Garantir l'exécution comptable des contrats et le paiement des prestataires et bénéficiaires dans les délais impartis et conformément aux procédures internes en vigueur. → Rédiger sur demande des gérant de tout documents administratifs nécessaires à la vie de la structure (avenants de contrat, procédures, règlement intérieur...) → Traiter et suivre des éléments administratifs liés aux ressources humaines (éléments variables de paie, arrêts de travail, médecine du travail, OPCO.) → Effectuer les démarches réglementaires et soutien administratif à l'activité de production de soins (liens avec les ordres et tutelles, gestion des indus et rejets, feuilles de soins papier...) Activités associées : # Participer à la production des rapports d'activités annuels # Suivre et analyser l'évolution de la réglementation comptable et financière # Transmettre aux utilisateurs des informations pratiques sur les procédures comptables, l'évolution de la législation et de ses conséquences # Participer aux événements de la vie de la structure (plénière, séminaire, assemblée générale.) # Gestion et suivi de la facturation aux bénéficiaires du groupement d'employeurs Compétences principales : Savoirs généraux : # Maîtrise des techniques et des règles de la comptabilité (analytique) générale # Maîtrise des règles de conservation des pièces comptables # Connaissance des grands principes en matière de droit social Savoir-faire opérationnels : # Maîtriser les techniques de communication orales et écrites # Transmettre rapidement des informations à caractère financier ou administratif de manière claire, synthétique et pédagogique # Travailler en équipe et s'adapter aux différents profils et pratiques des membres de l'équipe # Déceler des erreurs chiffrées ou de procédures # Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, tableurs, drive,.) # Organiser et prioriser son travail en fonction des enjeux, du contexte, du délai # Savoir respecter les délais, être rigoureux et précis Savoir-être : # Être à l'aise dans un environnement accueillant un public vulnérable # Capacité de compréhension du contexte et des enjeux dans une maison de santé pluriprofessionnelle # Capacité d'adaptation aux évolutions inhérentes à une structure innovante # Qualités relationnelles nécessaires à l'intégration dans une structure privilégiant l'intelligence collective
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2805.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- BTS comptabilité et gestion
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
- Connaissance des principes de la comptabilité analytique
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion des dossiers du personnel
- Gérer la paie
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les notes de frais
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et gestion des associations
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : gestion comptable et financière
- Logiciels comptables
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Participer à la préparation des bilans comptables
- Préparer des documents comptables
- Réaliser des opérations comptables
- Suivre la comptabilité d'une structure
- Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codées
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
Employeur
POLE DE SANTE INTERPROFESSIONNEL DE ST M
Le Pôle de Santé Interprofessionnel Participatif et Universitaire de Saint Martin d'Hères (PSIP-SMH) est une Maison de Santé Pluriprofessionnelle dont l'objectif principal est de favoriser la coordination entre les professionnels du PSIP, de porter des projets de prévention et d'organisation des soins dans le but de réduire les inégalités sociales de santé sur Saint Martin d'Hères, pour ce faire le PSIP a construit en son sein un groupement d'employeur.
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