Technicien / Technicienne Helpdesk (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 196KDPW
Technicien / Technicienne Helpdesk (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
Rejoignez un leader innovant en solutions digitales et technologiques, SPIE ICS ! Au sein d'une équipe de plusieurs techniciens helpdesk, vous assurerez le support utilisateurs à distance de niveau 1 auprès de notre client. Vos missions : Réception des demandes : Traiter les demandes des utilisateurs par téléphone et par mail. Analyse et résolution : Analyser et résoudre les incidents décrits dans le périmètre de helpdesk, en respectant les engagements de service contractuels. Enregistrement des incidents : Documenter tous les incidents et demandes dans l'outil disponible, affecter la priorité, et les traiter si cela est dans votre domaine de compétences. Sinon, procéder à une escalade au niveau supérieur. Pilotage des dossiers : Gérer les dossiers en les reportant dans le système d'information et assurer leur clôture administrative. Respect des procédures : Veuillez à respecter les procédures et modes opératoires mis en œuvre dans le cadre du projet, ainsi que les engagements contractuels et les règles de sécurité. Vos futurs avantages : Nous offrons entre autres des indemnités repas de 10€ par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). De plus, un intéressement et une participation aux bénéfices sont prévus, ainsi qu'un CSE avantageux, une prime vacances. Nous proposons également un programme d'actionnariat pour les salariés, vous permettant de devenir acteur de notre succès. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Témoignage : Découvrez le témoignage de Bruno, technicien Helpdesk chez SPIE ICS : https://youtu.be/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Disponibilité : Dès que possible Votre profil Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien N2 Poste de Travail (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Type de contrat : CDD Localisation : Rennes (44) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis). Durée de la mission : 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne informatique (H/F)
MAIRIE - 35 - LIFFRE
La Ville de Liffré, commune dynamique de près de 9 000 habitants en plein essor, met l'innovation et la modernisation au cœur de ses priorités. Pour accompagner cette transformation numérique,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Cooperl Nutrition - Technicien / Technicienne réseau et maintenance (H/F)
Cooperl Nutrition - 35 - MONTREUIL SOUS PEROUSE
Cooperl, groupe coopératif agricole majeur de la production porcine française, autonome et humaniste, présent sur le plan national et international, compte aujourd'hui plus de 7 000 salariés au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Pilote d'installation (H/F/D)
35 - VERN SUR SEICHE
Attiré(e) par l'univers industriel, vous souhaitez intégrer un entreprise en pleine croissance ! Curieux et désireux d'apprendre toujours plus, vous appréciez prendre des initiatives et avez l'esprit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste d'exploitation (H/F)
CELAD - 35 - RENNES
Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un(e) Business Analyst pour intervenir chez un de nos clients. Vos principales missions : Votre rôle ? Être le point d?ancrage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien/Technicienne helpdesk H/F
SPIE Groupe - 35 - RENNES
Rejoignez un leader innovant en solutions digitales et technologiques, SPIE ICS ! Au sein d'une équipe de plusieurs techniciens helpdesk, vous assurerez le support utilisateurs à distance de niveau 1...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
PLANIFICATEUR / APPRO F/H (F/H) (H/F)
RANDSTAD - 35 - CHATEAUBOURG
Chez Randstad, nous croyons que chaque emploi est une opportunité pour un talent de réaliser son potentiel . Notre mission consiste à accompagner les candidats à trouver leur place dans le monde du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste d'exploitation (H/F)
Argain Consulting Innovation - 35 - RENNES
Nous recherchons un profil de Business Analyste capable d?endosser le rôle de Scrum Master pour une squad Supply et équipement. La personne retenue viendra compléter une équipe composée de 2...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien systèmes et réseaux Ops - support niveau 1 F/H - Système, réseaux, données (H/F)
Expert & Manager Levallois - 35 - ST GREGOIRE
Descriptif du poste: Au sein de l'équipe DevOps, vous contribuerez à l'exploitation, la supervision et l'amélioration de notre infrastructure tout en assurant un support technique de niveau 1 auprès...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support informatique F/H - Groupe CCPA (H/F)
Groupe CCPA - 35 - JANZE
→ Vos missions : Rattaché(e) au Responsable SI du Groupe, vous intégrerez une équipe composée de 11 personnes. Vous aurez pour mission d'assurer diverses opérations techniques et d'assistances dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)