Responsable du service Patrimoine Bâti (F/H) (H/F) 76 - ST PIERRE LES ELBEUF
Offre n° 196KJNY
Responsable du service Patrimoine Bâti (F/H) (H/F)
76 - ST PIERRE LES ELBEUF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
Sous l'autorité de la Directrice des services techniques, vous participerez à l'encadrement, la gestion et l'organisation du service patrimoine bâti. Avec la Directrice et le responsable du service espaces publics et manifestations, vous formez un trio de direction permettant la suppléance en cas d'absence. Votre mission principale sera l'encadrement direct de l'équipe en charge des travaux en régie (5 agents) et de l'agent chargé de la gestion patrimoniale et de la sécurité des bâtiments. Concernant la régie des bâtiments, vous veillerez à : - La planification et la coordination des interventions en régie, - L'organisation et le suivi des chantiers en régie, - L'accompagnement des agents en matière d'autonomie et de montée en compétence, - La sécurité des agents et des usagers lors des opérations de maintenance et de travaux, - Le respect et le bon usage du matériel. Concernant la gestion patrimoniale, vous superviserez : - Le suivi de la maintenance et des vérifications périodiques des bâtiments, - Le plan annuel et pluriannuel de maintenance du patrimoine bâti, - Le suivi des prestations des entreprises et le contrôle des prestations externalisées (réception des chantiers externalisés), - Tous les tableaux de bord de suivi nécessaires à la bonne gestion du patrimoine. Sur le plan budgétaire, vous aurez en charge : - L'élaboration des budgets prévisionnels de votre service (investissement et fonctionnement) en lien avec la direction, - Le suivi des dépenses avec la gestion des devis, la saisie des bons de commande et la passation des commandes - La consultation des entreprises (devis ou marchés publics) Sur la partie commande publique, vous êtes en capacité de : - Faire l'évaluation des besoins et les estimations financières des projets relevant du secteur - Rédiger les DCE, y compris les pièces administratives (accompagnement possible)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- fonction publique
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissance des normes environnementales Cette compétence est indispensable
- Connaissances des règles budgétairesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative et rédactionCette compétence est indispensable
- Maîtrise des marchés publics et ERPCette compétence est indispensable
- Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilier
- Piloter la préparation de travaux
- Planifier des travaux de rénovation
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Copropriété H/F
Nextep HR - 27 - VERNON
POSTE : Assistant de Copropriété H/F DESCRIPTION : En tant qu'Assistant(e) Copropriété, vous assisterez le gestionnaire dans la gestion administrative, juridique et technique d'un portefeuille de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété (H/F)
Nextep HR - 27 - VERNON
- Assurer la gestion quotidienne de plusieurs en copropriété : suivi administratif, technique et financier. - Organiser et animer les assemblées générales, préparer les ordres du jour, rédiger les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Mandataire immobilier (H/F)
76 - AMFREVILLE LA MI VOIE
Description du poste : Visites de biens Immobiliers sur votre secteur. Faites Découvrir des propriétés, à vos acquéreurs. Prospections et prise de mandats : Trouver des opportunités sur votre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire d'immeuble F/H (H/F)
Immobilière3F - 27 - VAL DE REUIL
Vous voulez améliorer la qualité de vie au quotidien? Rejoignez-nous sans plus attendre! Encadré et soutenu par votre responsable, vous êtes garant de la qualité de l'ensemble de nos prestations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire d'Immeuble H/F
3F - 27 - VAL DE REUIL
POSTE : Gestionnaire d'Immeuble H/F DESCRIPTION : Vous voulez améliorer la qualité de vie au quotidien? Rejoignez-nous sans plus attendre ! Encadré et soutenu par votre responsable, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété (H/F)
Nextep HR - 76 - ROUEN
- Assurer la gestion quotidienne de plusieurs en copropriété : suivi administratif, technique et financier. - Organiser et animer les assemblées générales, préparer les ordres du jour, rédiger les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Copropriété H/F
CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER - 76 - ROUEN
POSTE : Gestionnaire Copropriété H/F DESCRIPTION : Vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille d'immeubles en collaboration avec votre assistance. Vos missions seront les suivantes : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion d'Immeuble H/F
Randstad - 76 - LE TRAIT
POSTE : Chargé de Gestion d'Immeuble H/F DESCRIPTION : Randstad, expert mondial en solutions de ressources humaines, recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur du logement social en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Mandataire immobilier (H/F)
76 - MONT ST AIGNAN
Description du poste : Visites de biens Immobiliers sur votre secteur. Faites Découvrir des propriétés, à vos acquéreurs. Prospections et prise de mandats : Trouver des opportunités sur votre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)
76 - ROUEN
Description du poste : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)