Responsable du service Patrimoine Bâti (F/H) 76 - ST PIERRE LES ELBEUF
Offre n° 196KJNY
Responsable du service Patrimoine Bâti (F/H)
76 - ST PIERRE LES ELBEUF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Sous l'autorité de la Directrice des services techniques, vous participerez à l'encadrement, la gestion et l'organisation du service patrimoine bâti. Avec la Directrice et le responsable du service espaces publics et manifestations, vous formez un trio de direction permettant la suppléance en cas d'absence. Votre mission principale sera l'encadrement direct de l'équipe en charge des travaux en régie (5 agents) et de l'agent chargé de la gestion patrimoniale et de la sécurité des bâtiments. Concernant la régie des bâtiments, vous veillerez à : - La planification et la coordination des interventions en régie, - L'organisation et le suivi des chantiers en régie, - L'accompagnement des agents en matière d'autonomie et de montée en compétence, - La sécurité des agents et des usagers lors des opérations de maintenance et de travaux, - Le respect et le bon usage du matériel. Concernant la gestion patrimoniale, vous superviserez : - Le suivi de la maintenance et des vérifications périodiques des bâtiments, - Le plan annuel et pluriannuel de maintenance du patrimoine bâti, - Le suivi des prestations des entreprises et le contrôle des prestations externalisées (réception des chantiers externalisés), - Tous les tableaux de bord de suivi nécessaires à la bonne gestion du patrimoine. Sur le plan budgétaire, vous aurez en charge : - L'élaboration des budgets prévisionnels de votre service (investissement et fonctionnement) en lien avec la direction, - Le suivi des dépenses avec la gestion des devis, la saisie des bons de commande et la passation des commandes, - La consultation des entreprises (devis ou marchés publics). Sur la partie commande publique, vous êtes en capacité de : - Faire l'évaluation des besoins et les estimations financières des projets relevant du secteur, - Rédiger les DCE, y compris les pièces administratives (accompagnement possible).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Fonction publique
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissance des normes environnementales Cette compétence est indispensable
- Connaissances des règles budgétairesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative et rédactionCette compétence est indispensable
- Maîtrise des marchés publics et ERPCette compétence est indispensable
- Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilier
- Piloter la préparation de travaux
- Planifier des travaux de rénovation
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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