Administration générale et communication (H/F) 40 - TARNOS
Offre n° 196KKFR
Administration générale et communication (H/F)
40 - TARNOS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 août 2025
Les missions du poste " administration générale et communication " Gestion administrative - Accueil général au siège (physique, téléphonique, ...) ; - Enregistrement et suivi des adhésions et des cotisations ; - Redirection du courrier et des courriels entrant à l'accueil ; - Reproduction et archivage de documents tangibles ou numériques ; - Aide à la facturation associative (émission et relance, paiement, ...) ; - Mise à disposition de la documentation archivée, auprès des salariés et des administrateurs. Gestion de la communication En collaboration permanente avec la commission COMMUNICATION de l'association : - Administration régulière du site internet et des réseaux sociaux de l'association, organisation et suivi de l'information interne vers les adhérents, salariés et administrateurs de l'association - Organisation et suivi de l'information associative vers les partenaires (Presse, associations, collectivités locales, ...), réception et diffusion des informations externes vers les adhérents ou vers les salariés et administrateurs de l'association (selon confidentialité) - Coordination des réalisations graphiques associatives (affiches, livrets, .), en lien direct avec les prestataires et les partenaires externes - Aide à la mise en page des documents de communication interne (rapport d'activité, compte rendu, ...) ou externe (plaquette associative, ...). Les compétences attendues - Diplôme d'administration/communication, ou expérience significative ; - Bonnes capacités relationnelles avec le public Horaires de bureau, en journée du lundi au vendredi sur une amplitude maximale entre 8h30 et 19h30 (à préciser). Possibilité de travail le samedi matin de manière ponctuelle. Contrat de remplacement de 24h hebdomadaires, du 25 août 2025 au 25 septembre 2025, éventuellement renouvelable. Bureau et matériel adapté + outils informatiques à disposition. Télétravail envisageable
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
Travail en mode projet
Possibilité de télétravail - Salaire
- 1391euros net/mois pour 24h hebdo
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents Secrétariat assistanat - Administration - communication
Compétences
- Analyser les dysfonctionnements, les aléas, les écarts par rapport aux objectifs
- Assurer une communication fluide et efficace entre les différents départements de l'entreprise
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Concevoir des présentations pour des réunions stratégiques
- Evaluer les risques potentiels et proposer des mesures préventives
- Gérer la communication interne et externe
- Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et humaines
- Optimiser les flux de communication interne
- Organiser les réunions du conseil d'administration et des assemblées générales, préparer les documents nécessaires et rédiger les procès-verbaux
- Participer à des réunions multidisciplinaires
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie globale de l'entreprise, proposer et développer des initiatives pour améliorer la performance
- Proposer des améliorations pour augmenter l'efficacité logistique
- Proposer et accompagner des actions de transformation organisationnelle
- Préparer les dossiers pour les réunions du conseil d'administration
- Travailler en réseau et coopérer avec des profils métiers diversifiés
- Accueil physique et téléphonique
- Aide à la conception des newsletters adhérents.
- Animation des outils numériques (réseaux sociaux)
- Gestion des dossiers administratifs entrants et so
- Inscription des nouveaux adhérents
- Établissements de compte rendus de réunions
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASSOCIATION LA LOCOMOTIVE
10 à 19 salariés
Association Musiques Actuelles Sud Landes Pays Basque Adour
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