Clerc principal (H/F) 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Offre n° 196KLDB
Clerc principal (H/F)
50 - CHERBOURG EN COTENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
Etude à CHERBOURG-EN-COTENTIN, en bord de mer. Nous recherchons un(e) Clerc principal(e), collaborateur(rice) direct(e) des Commissaires de Justice pour rejoindre notre équipe jeune et dynamique. Vous serez un acteur clé dans le soutien des procédures judiciaires et administratives, en assurant le bon fonctionnement des tâches liées à la gestion des dossiers et à la relation avec les clients. Ce poste requiert rigueur, organisation et un sens aigu du service client. - Pré-contrôle des actes préparés par les autres collaborateurs ; - Gestion des dossiers locatifs (baux, contentieux, congés, etc.) ; - Suivi des procédures civiles d'exécution ; - Rédaction et dépôt d'Injonctions de Payer ; - Contact avec les clients, relances et suivi de dossiers ; - Tâches administratives simples liées à la gestion des actes. Vous disposez de compétences rédactionnelles solides, avec une attention particulière aux détails. Vous avez une expérience en étude d'huissiers. Vous avez un sens du service client prononcé, vous permettant d'établir une relation de confiance avec vos interlocuteurs. Nous proposons une ambiance de travail conviviale, au sein d'une équipe jeune et engagée. (Le poste est rapidement évolutif vers le poste de Commissaire de Justice salarié si vous êtes titulaire de l'examen professionnel). CDI 35 heures du lundi au vendredi. Primes. CE TPE. Salaire selon grille salariale (à négocier) Type d'emploi : Temps plein, CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3399.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Procédure civile judiciaire
- Procédures de recouvrement de créances
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
SELARL NICOLAS HEBERT - AURORE MAZEL, SU
6 à 9 salariés
Mme Aurore MAZEL
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