Assistant Aménagement - mobilité/habitat (H/F) 44 - LA CHEVROLIERE
Offre n° 196KNWG
Assistant Aménagement - mobilité/habitat (H/F)
44 - LA CHEVROLIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
Au sein du pôle aménagement, et sous l'autorité conjointe de la Directrice du pôle aménagement et de la Responsable du service mobilité, vous exercez des missions polyvalentes d'assistanat et d'accueil. Missions principales : Transport scolaire - en binôme avec l'assistante transport scolaire - Gestion des dossiers usagers : réception et instruction des dossiers d'inscription des élèves usagers, gestion quotidienne des abonnements (modification, résiliation, paiement, remboursement.) - Participation à la définition et modification des circuits de cars scolaires pour la rentrée et tout au long de l'année, suivi des demandes de modification, création ou suppression de points d'arrêt - Lien avec les établissements scolaires, les communes et les transporteurs pour l'envoi des listes d'élèves, calendriers, modifications, et pour le contrôle kilométrique et pénalités - Accueil physique, téléphonique et mail, en lien avec la Région, pour l'information des familles, établissements scolaires, communes et transporteurs - Suivi technique du transport scolaire avec les équipes de la Région (logiciel, réunions, formation.) - Participation ponctuelle à la permanence téléphonique sous forme d'astreinte pendant les horaires de circulation des cars pour gérer les incidents en temps réel, en l'absence de l'assistante transport scolaire Guichet unique de l'habitat - en lien avec la chargée de projet habitat / CLS - Accueil téléphonique, physique et par mail et renseignement des usagers du guichet unique de l'habitat, orientation vers les prestataires, prise de rendez-vous - Organisation et suivi des permanences et des animations sur le sujet de l'habitat, en lien avec la chargée de projet habitat - Suivi administratif et financier des demandes d'aide, reporting, gestion statistique, suivi des engagements financiers - Suivi administratif et financier des conventions avec les partenaires, suivi de l'activité et de la facturation Accueil général - En soutien à l'agent d'accueil général de la collectivité, accueil physique et téléphonique, gestion du standard - En remplacement de l'agent d'accueil général (congés, absences ponctuelles), accueil physique et téléphonique, gestion du standard téléphonique, gestion du courrier (distribution, affranchissement), suivi des agendas, réception, traitement et diffusion des informations, gestion des boîtes mail génériques Assistance du pôle aménagement - habitat / mobilité - Gestion des boîtes mails génériques et première réponse sur les sujets habitat et l'offre de mobilité sur le territoire, réorientation des demandes - Assistance administrative sur les sujets habitat : réponse aux avis de portage EPF, bons de commande, convention de renouvellement de stationnement gens du voyage, courriers divers, aide à la préparation des réunions, commissions. - Assistance administrative sur les sujets mobilité : pour les projets d'aménagements cyclables, pour les offres de mobilité, en lien avec les autres agents du service mobilité et du service de développement économique
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- statutaire + régi
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE GRAND LIEU
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Cté de Communes de Grand Lieu Coordonnées : M. Le Président * Parc d'act. de Tournebride, Communauté de communes , de Grand Lieu, bp 3, 44118 LA CHEVROLIERE M. Président Le
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE - 44 - Saint-Herblain
Notre agence Synergie Tertiaire recrute pour son client un.e Gestionnaire de contrats F/H. L'entreprise est basée sur Saint Herblain.Au sein d'une cellule référentielle rattachée au Service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Formation Professionnelle (H/F) (44) (H/F)
ECOLE DE CONDUITE FRANCAISE COOPERATIVE - 44 - LES SORINIERES
L'IFP des Sorinières (44) recherche : Un(e) Secrétaire Formation Professionnelle. Poste à temps plein, en CDD pour remplacement. fin du Contrat le 31/01/2026 Rémunération brute mensuelle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'auto-école (H/F)
BSP CONDUITE - 44 - ST PHILBERT DE GRAND LIEU
Nous recherchons un(e) secrétaire auto école pour notre bureau de St Philbert de Grandlieu. En tant que secrétaire d'auto-école, vous jouerez un rôle crucial dans la gestion des tâches...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secretaire standardiste (H/F)
PROMAN - 44 - Treillières
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN EXPERTISE recrute un Secrétaire standardiste H/F à TREILLIERES. Vous aurez pour mission de gérer le standard téléphonique, d'assurer l'accueil physique des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif F/H
SYNERGIE - 44 - Couëron
Notre agence Synergie Nantes Tertiaire recrute pour son client basé un(e) assistant(e) administratif(ve) F/H.Vous serez amené(e) à être en appui au Responsable Ingénierie. Ainsi, vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMIISTRATIF DOUANE PRODUITS ENERGETIQUES H/F
SOCIETE ASSISTANCE EN DOUANE PRODUITS EN - 44 - NANTES
Vous êtes familier avec la gestion administrative et vous maitriser le pack Office ? Au quotidien, vous êtes à l'aise avec des données chiffrées et la résolution de problématiques clients ? Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
AssistantAdministratif -CDD- Temps plein (ETAM) (H/F)
BARDOUL PEINTURE - 44 - BOUAYE
Bardoul Peinture, entreprise artisanale basée à Bouaye, intervient sur Nantes et sa région. Spécialisés en peinture intérieure/extérieure, isolation thermique par l'extérieur, Cool Roof et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique / Assistante technique (H/F)
ASSOCIATION DEPARTEMENTALE D AIDE A DOMI - 44 - Loire Atlantique
Vous êtes reconnue pour votre opérationnalité, votre sens des priorités, vos capacités d'initiative et d'autonomie. Vos aptitudes à la polyvalence seront mises à profit sur ce poste mêlant technicité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Polyvalent (F/H) (H/F)
TGS FRANCE - 44 - Nantes
Qui sommes-nous ? TGS France : un groupe engagé et durable Portés par les relations humaines, l'inclusion et l'engagement, nos 1700 collaborateurs ont à cœur de travailler ensemble pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et technique - Confirmé (H/F)
EGIS - 44 - NANTES
VOS MISSIONS : En lien direct avec le responsable de l'agence et les différents chargés d'Opérations, vous assurez le suivi administratif et financier des opérations de maîtrise d'oeuvre, et missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)