Chef(fe) service administratif et financier du Pôle aménagement (H/F)

Chef(fe) service administratif et financier du Pôle aménagement (H/F) 52 - CHAUMONT

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Offre n° 196KYQY
Chef(fe) service administratif et financier du Pôle aménagement (H/F)

52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 août 2025

Dans une société où les mutations économiques, sociales et environnementales s'accélèrent, le Département s'est engagé dans des politiques publiques innovantes et efficientes afin d'apporter aux Haut-marnais le meilleur service possible. Porteur d'une maîtrise d'ouvrage publique forte, le Pôle « Aménagement » a en charge l'ensemble des politiques d'équipement du territoire (bâtiments, routes, canaux, déplacements doux, environnement, aide aux communes, .). Au sein du pôle, le service administratif et financier assure les missions suivantes : Mission d'appui aux directions dans le portage et la mise en œuvre des politiques départementales d'aménagement du territoire : - Pilote et anime la mission en favorisant une dynamique managériale de coopération, d'efficience et de responsabilisation participe à la définition des orientations stratégiques et des priorités définies au sein du Pôle, assure la mise en œuvre et le suivi des vecteurs contractuels, structure et sécurise les procédures de traitement, en lien avec les directions du Pôle aménagement et la Direction des finances et du secrétariat général, participe à la conduite, à l'animation et à l'évaluation des projets à responsabilité majeurs du Pôle - Coordonne les actions transversales du Pôle dans les domaines administratifs, financiers (prospective / programmation / suivi budgétaire) construit le budget du pôle par la mise en cohérence des politiques sectoriels, assure les actions de reporting pour chaque budget sectoriel à travers des outils de suivi et des indicateurs de performance, notamment pour l'établissement des indicateurs de suivi financier de la collectivité, supervise et coordonne la production des rapports soumis aux assemblées. - Établi des outils de pilotage et de la gestion des données stratégiques du Pôle aménagement est garant de la production des tableaux de bord du Pôle, de leur diffusion, de leur développement et de l'animation avec l'appui des directions du Pôle, supervise la gestion, la sûreté, l'exploitation et la valorisation des données stratégiques du Pôle en lien avec la Direction des finances et du secrétariat général, développe les outils favorisant la conduite des opérations en mode « projet ». - Assure une dynamique continue de modernisation des politiques publiques départementales par l'innovation Mission d'appui financier et de suivi partenarial : - assure et coordonne l'accompagnement financier des opérations d'investissement de la collectivité (toutes directions de la collectivité), procède à l'instruction et au suivi des dossiers de subvention, du montage des dossiers jusqu'aux paiements, assure un accompagnement auprès des porteurs de projets, dans le but d'optimiser les plans de financement des opérations, établi les indicateurs de suivi et de performance. - Construit une dynamique autour du développement local et des partenariats conduit les actions de supervision des satellites du Département, bénéficiaires d'un contrat de concession de service public, notamment dans le cadre de la mission de contrôle obligatoire exercée sur les délégataires, assure une coopération renforcée et la gestion directe de certaines structures partenaires, dans lesquelles le Département est membre (SYMTEC et Syndicat du Der) construit et développe un tissus partenarial, dans le cadre des différents schémas, contrats, programmes dans lesquels le Département est partie prenante (politique de la ville - développement urbain, contrat de territoire, politique de l'habitat.) Mission managériale : Placé sous l'autorité du directeur général adjoint du pôle « Aménagement », le(la) chef(fe) du service - définit et met en œuvre le projet de service, - assure l'encadrement hiérarchique du service administratif et financier, - réalise les entretiens professionnels

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Rému statutaire + régime indémn
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Compétences

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DE LA HAUTE-MARNE

500 à 999 salariés


Conseil Départemental de la Haute Marne Direction des Ressources Humaines 1, rue du commandant Hugueny CS 62127 52905 CHAUMONT CEDEX 9 *** Les candidatures n'ayant pas CV et LETTRE DE MOTIVATION ne seront pas étudiées*** M. PRESIDENT LE

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