Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 196KZCT
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
Le Consulat d'Algérie à Bordeaux recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable chargé(e) du suivi des opérations comptables, de la gestion des documents administratifs et de la relation avec les usagers. Missions principales : - Traitement comptable des opérations courantes. - Élaboration des bulletins de paie via "Sage Business Cloud Paie". - Classement, archivage et suivi administratif. - Rédaction de documents administratifs (messages officiels, notes et correspondances avec les administrations françaises et l'administration centrale algérienne) en français et en arabe classique. - Accueil physique et téléphonique du public. - Communication orale avec les ressortissants algériens en français et en dialecte algérien (darja). Profil recherché : Formation et compétences techniques : - Diplôme en comptabilité, gestion ou commerce (exigé). - Maîtrise du logiciel "Sage Business Cloud Paie", certification obtenue depuis moins de 6 mois (obligatoire). - Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, messagerie. - Permis B (déplacements occasionnels). Compétences linguistiques et formation associée : - Diplôme en langues (français et arabe) ou formation équivalente en traduction français-arabe. - Maîtrise du français (écrit et oral). - Excellente maîtrise de l'arabe classique à l'écrit, pour la rédaction de correspondances officielles avec l'administration centrale. - Bonne maîtrise du dialecte algérien (darja) pour la communication avec le public. - La connaissance de l'anglais est un atout apprécié.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros à 1918.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Commerce Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Gestion des dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Gestion des dossiers du personnelCette compétence est indispensable
- Gérer la paieCette compétence est indispensable
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)Cette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Maîtrise des logiciels de comptabilitéCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Préparation des déclarations fiscalesCette compétence est indispensable
- Préparer des documents comptablesCette compétence est indispensable
- Répondre aux demandes d'informationCette compétence est indispensable
Langues
- ArabeCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations et organismes extraterritoriaux
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