Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) 69 - Décines-Charpieu
Offre n° 196KZQW
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
69 - Décines-Charpieu - Localiser avec Mappy
Publié le 12 août 2025
Manpower GRAND LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur thermique (projets de chaufferies industrielles, de centrales d'utilités ou d'optimisation de la performance énergétique) un Assistant administration des ventes (ADV) et des Achats (H/F) Assistance à l'équipe Commerciale Tenue de la base de données clients sur GX (nouveau client ou mise à jour) Assistance à la facturation des ventes travaux et études Contribuer à la préparation des factures clients pour les travaux, études et activités de service : A partir de l'extraction réalisée en amont, envoyer les mails aux chargés d'affaires et exploiter les retours en renseignant le tableau Suivre et relancer les équipes techniques avec les situations mensuelles validées par les clients. Une fois l'édition des factures clients réalisées, assurer leur envoi par mail ou dépôt sur les plateformes Relance clients Assurer les relances clients afin de garantir un flux de trésorerie optimal. Gestion de la boîte info Assurer la gestion de la boîte email interne (boîte info), rediriger les demandes des clients et des prestataires vers les services concernés. Gestion du process achat Ouverture compte fournisseurs / sous-traitants hebdo Suivi des données fournisseurs : documents administratifs à jour Assistance aux chargés d'affaires Assister les chargés d'affaires pour l'obtention d'agréments / accès sur site clients. Frappe et mise en forme de divers documents et courriers Tenue de la base contacts fournisseurs dans GX Formation initiale type Licence GEA Expérience professionnelle de minimum 5 ans en assistanat commercial / ADV impérative, la connaissance de la réponse à appel d'offres est un plus Maîtrise de l'outil informatique et d'un ERP suite Office (word, excel, niveau attendu : rédaction courrier, compléter des cellules, rajouter colonnes et lignes, formules simples type somme) Personnalité : Habile, en capacité de poser des questions, dynamique, très rigoureux, autonome après formation Compétences relationnelles : ce poste est en relation avec de nombreuses personnes en interne : commerciaux, chargés d'affaires et externe : clients, fournisseurs, sous-traitants
- Type de contrat
-
Intérim - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
MANPOWER FRANCE
6 à 9 salariés
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services Mme Francoise BOUTEYRE
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