Assistant exploitation chez un administrateur judiciaire (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 196LBXH
Assistant exploitation chez un administrateur judiciaire (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 août 2025
Le cabinet : Forte d'une équipe intégrée de 120 personnes, dont 7 administrateurs judiciaires, répartis sur 27 bureaux, AJAssociés met à disposition des pôles de compétences spécialisés afin d'accompagner les dirigeants dans la restructuration de leur entreprise. L'administrateur judiciaire exerce, en sa qualité d'auxiliaire de justice, une mission de service public, sous le contrôle des juridictions. Des premières difficultés aux procédures collectives, AJAssociés assiste les dirigeants dans les négociations avec leurs créanciers, les restructurations de leur endettement opérationnel ou d'acquisition et le redimensionnement de leur entreprise par l'apport d'un soutien personnalisé. Le cabinet intervient également, dans le cadre de missions confiées par les juridictions civiles, à la résolution des difficultés rencontrées par les copropriétaires, en collaboration avec les pouvoirs publics, ou à la sauvegarde des intérêts patrimoniaux des particuliers (indivision, succession, séquestre, expropriation). Aux côtés de l'administrateur judiciaire et ses collaborateurs, vous aurez notamment pour missions : - Suivre et contrôler les journaux de banque fournis par les entreprises sous mandat ; - Suivre et contrôler le bon établissement des bulletins de paie et leur règlement ; - Suivre et contrôler les déclarations sociales et fiscales des entreprises sous mandat ; - Suivre et contrôler les contrats en cours et les procédures de revendication ; - Valider les règlements, tant physiques que dématérialisés (co-signature des moyens de paiement) ; - Assurer au quotidien le suivi de l'activité avec les organes de direction, les co-contractants, les créanciers, les établissements de crédit ; - Correspondre avec l'expert-comptable et les conseils des entreprises sous mandat ; - Suivre le provisionnement et le recouvrement des honoraires de l'Etude ; - Participer à l'établissement des demandes de taxation des émoluments du professionnel ; - Suivre les plans de sauvegarde ou de redressement et l'établissement des demandes d'honoraires et leur recouvrement ; - Assister les collaborateurs dans la conduite de leurs missions ; - Rédiger des notes de synthèse et des comptes rendus ; Profil Recherché : Bac + 2 : BTS Assistant PME/PMI - BTS Comptabilité Bac + 3 : DCG - BUT carrières juridiques - DU droit des entreprises en difficulté, La rigueur, le sens de l'organisation et la gestion des priorités, la réactivité et, l'aisance numérique sont des atouts indispensables. Disponibilité : immédiate Rémunération : Selon profil - 13ème mois + Ticket Restaurant + Participation transport en commun + CSE + Intéressement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - BTS Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétence
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
AJASSOCIES
3 à 5 salariés
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