Chargé de Gestion Budgétaire et de Comptabilité (H/F) 75 - Paris 4e Arrondissement
Offre n° 196LCYG
Chargé de Gestion Budgétaire et de Comptabilité (H/F)
75 - Paris 4e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
Afin de renforcer son équipe, Déborah Marlin recherche pour la direction financière un-e Chargé-e de gestion budgétaire & comptable. Au sein de la Direction Financière composée de 3 personnes, vous assurez au sein de l'équipe le suivi du contrôle budgétaire ainsi que le suivi de la facturation client de l'entreprise, en développant des outils de reporting performants, en optimisant les processus financiers, et en garantissant la fiabilité des informations pour soutenir la performance économique de la société. En coordination et sous la responsabilité de la Directrice financière, vos principales missions sont : Contrôle de gestion et budgétaire : Aider à la préparation des budgets annuels et pluriannuels avec les différents services, produire et analyser les reportings financiers (trésorerie, impayés.), développer des outils de suivi (Power BI, Excel), et réaliser des études périodiques pour optimiser la gestion financière. Gestion de la facturation client : Analyser et cadrer des revues trimestrielles et prévisions financières d'activité servant de base aux facturations des opérations, gérer la facturation trimestrielle ou ponctuelle, suivre les encaissements et les impayés, et coordonner la relation avec les services financiers des clients pour le recouvrement et Chorus. Comptabilité : Traiter les facturations clients dans les outils de gestion et comptable, produire des reportings comptables (cadrages, ratios.), collaborer à la tenue de la comptabilité et assister à la clôture comptable des structures. Missions transverses : Administrer le système d'information du logiciel de gestion PROGISEM-GO7 (Accès, paramétrages, opérations.), développer des états de synthèse et coordonner les demandes/développements liés, contribuer à la diffusion des bonnes pratiques de gestion et de suivi budgétaire. De formation comptable ou financière avec une expérience en comptabilité/finance d'au moins 5 ans acquise au sein d'une direction financière, vous avez une bonne maîtrise en suivi et contrôle budgétaire. Une expérience acquise dans les Entreprises Publiques Locales serait un plus. Vous souhaitez continuer à développer l'analyse de gestion et votre expertise en analyse financière et budgétaire et vous avez une bonne capacité à travailler en équipe et de façon autonome, ce poste est fait pour vous. Nous cherchons une personne capable d'écoute et dotée de bonnes capacités d'analyse et d'organisation, en maitrise des outils bureautique (Power BI serait un atout), et à l'aise dans la prise en main de nouveaux progiciels.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 47000.0 Euros à 52000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
TERA CONSEIL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) comptable (H/F)
COMPAGNIE FIDUCIAIRE - 75 - Paris 17e Arrondissement
Nous recherchons dans le cadre du développement d'une équipe dédiée à un client, groupe d'hôtellerie, restauration et immobilier de premier plan en très forte croissance. Vous interviendrez sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD - 75 - PARIS 17
Rattaché(e) à la superviseur, vous rejoindrez une équipe d'une vingtaine de personnes divisée en 3 pôles et serez en charge d'un portefeuille de clients pour lequel vos missions seront les suivantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 92 - Asnières-sur-Seine
Assistanat comptable: saisie des factures, relances clients Assistanat administratif varié: gestion appels, mails, courriers, mise à jour de dossier/base de données
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Recouvrement et Facturation - F/H (H/F)
BARCODIS - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
BARCODIS* recrute un.e Assistant.e pour rejoindre son service Recouvrement et Facturation. Votre rôle est de préparer et d'envoyer les factures, puis d'assurer les relances des clients selon les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste - Saisie des Ecritures comptables - Contrôle des notes de frais - Organisation des déplacements - Gestion du recouvrement des factures impayées - Gestion de la facturation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ de Facturation et Suivi Clients - H/F (H/F)
EXOS - 75 - PARIS 19
Rôle et responsabilités Renfort du pôle Comptabilité, affecté à l'organisme de formation en fort développement. Exigences du poste - Établir les factures pour les clients de l'organisme (entreprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 94 - Saint-Maurice
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation en comptabilité, type BTS ou DCG. Vous bénéficiez d'une première expérience comptable, à minima de deux années en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable , Administratif commercial (H/F)
SAMSIC INTERIM REGION PARISIENNE - 92 - GENNEVILLIERS
Vous souhaitez évoluer dans un poste polyvalent au sein d'une structure en pleine croissance ? Notre client recrute un(e) Assistant(e) Comptable, Administratif(ve) et Commercial(e) (H/F/D) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
KALIACT ANCHETA ET ASSOCIES - 78 - CONFLANS STE HONORINE
Notre étude KALIACT ANCHETA et Associés est à la recherche d'un(e) assistant(e) comptable qui sera en charge de procéder au paiement des divers prestataires et traitement courant de la comptabilité...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Clients Facturation/Recouvrement F/H
BIEN A LA MAISON - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Au sein de la Direction Administrative et Financière, nous recherchons notre Gestionnaire Clients Facturation/Recouvrement F/H dans le cadre d'un CDI. Sous la responsabilité du Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)