Assistant / Assistante projets et affaires réglementaires (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 196LMSK
Assistant / Assistante projets et affaires réglementaires (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 13 août 2025
Nous recherchons un(e) alternant(e) motivé(e) pour participer au traitement de dossiers stratégiques pour notre secteur d'activité : veille réglementaire, accompagnement des adhérents, suivi des problématiques locales (concurrence déloyale, réglementation, hygiène alimentaire.). Sous la responsabilité du vice-président et en lien avec l'équipe UMIH nationale, l'alternant(e) aura pour missions : - Veille & analyse réglementaire - Suivre les évolutions légales et réglementaires (licences, hygiène alimentaire, sécurité, concurrence déloyale type Airbnb, etc.) - Rédiger des notes de synthèse claires et adaptées aux professionnels adhérents. - Accompagnement & conseil aux adhérents - Répondre aux questions courantes et orienter vers les bons interlocuteurs. - Préparer des supports d'information et fiches pratiques. - Suivi de projets et dossiers locaux - Participer à la coordination avec les collectivités et les services de l'État. - Assurer le lien avec l'UMIH nationale sur les problématiques spécifiques à La Réunion. - Communication & événementiel - Aider à l'organisation d'ateliers d'information, réunions et événements. - Contribuer aux supports de communication (newsletter, site internet, réseaux sociaux). Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel avec une aisance à l'écrit comme à l'oral, d'un esprit de synthèse et faite preuve de rigueur dans votre travail. Organisé(e), diplomate, avec le sens de la confidentialité, la conduite de projet ne vous effraie pas. Vous maitrisez les outils numériques, bureautiques et web. Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration ainsi que les enjeux qui le concernent vous intéresse grandement. Transmettez nous votre candidature (CV + Lettre de motivation) sans plus attendre, indiquez en objet : Candidature Alternance - Assistant(e) projets et affaires réglementaires. Conditions: - Contrat d'apprentissage - Rythme hebdomadaire selon l'organisme de formation - Poste basé sur Saint-Denis, avec des déplacements à prévoir sur toute l'île
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
Travail en mode projet - Salaire
- Selon grille d'apprentissage
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Expérience appréciée
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- BTS gestion de la PME
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion, entrepreneuriat et management d'activités
- Classer des documents
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité administrative
- Elaborer des tableaux de bord
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
- Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts
- Gestion de projet
- Gestion des agendas
- Gérer un planning
- Licence pro mention management et gestion des organisations
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Optimisation des processus
- Optimiser la performance de l'organisation
- Organisation d'évènements professionnels
- Organiser des réunions internes
- Planification de réunions
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivi des indicateurs de performance
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de prise de notes
- Techniques de reporting
- Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
- Utiliser les outils de gestion et de la relation client
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
UNION METIERS ET INDUSTRIES HOTELLERIE
1 ou 2 salariés
Nous sommes la première organisation professionnelle représentant les cafés, hôtels, restaurants, établissements du monde de la nuit, traiteurs, bowlings, thalasso, implantée sur l'ensemble du territoire national, métropolitain et ultra-marin en rassemblant 66 % des entreprises syndiquées du secteur. Mme FRANCINETTE BLAGNAC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
974 - LA PLAINE DES PALMISTES
Nous recherchons un ou une secrétaire pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de l'administration quotidienne du bureau et travaillerez à temps partiel. Missions principales : - Assurer...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
974 - LA POSSESSION
Recherche un(e) Assistant / Assistante de gestion administrative en contrat de professionnalisation pour préparer une Licence ou un diplôme supérieur si Licence déjà obtenue. Les principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT TECHNIQUE GMAO (H/F)
ADECCO REUNION - 974 - ST PAUL
ADECCO LE PORT recrute pour son client un ASSISTANT TECHNIQUE PLANIFICATION GMAO H/F. Vos missions seront : - Planification des interventions des techniciens via la GMAO - Prise de rendez-vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion d'entreprise PME H/F (H/F)
SOCIETE TUYAUTERIE SOUDURE AGREEE - 974 - STE MARIE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion d'entreprise H/F sur le secteur de Sainte-Marie. Vos missions au quotidien : - La facturation - Assurer la mise en place et l'animation de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
VZ INVEST - 974 - ST DENIS
Lieux : Saint Denis (974) Notre société recherche recherche un(e) Assistant(e) de Gestion dynamique et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe de mi-août à début octobre, pour 3 établissements...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante chef de projet (H/F)
HESTIA - 974 - ST DENIS
Nous recherchons un(e) assistant(e) chef de projet pour rejoindre notre équipe dans le cadre d'un CDD de 6 mois à temps plein, basé dans nos locaux à Saint-Denis. Sous la responsabilité du chef de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion comptable - BTS GPME en alternance dans un cabinet de gestion comptabl (H/F)
AGEPAC - 974 - LA POSSESSION
Nos formations en alternance sont proposées dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, conformément à la réglementation en vigueur. Elles s'adressent en priorité aux de 16 à 29 ans révolus, mais...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT·E ADMINISTRATIF·VE (La Possession) #TET4875 (H/F)
Tetranergy Business School Réunion - 974 - LA POSSESSION
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant.e administrative en Alternance / Saint-Denis #FOR9285 (H/F)
Form'aou - 974 - ST DENIS
Bienvenue chez Form'aou, centre de formation & CFA situé à Saint-André et Saint-Louis. Nous proposons des formations en continu et en alternance, allant du niveau CAP au BAC+2. Le poste : FORM'AOU,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de gestion logistique - BTS GPME en Alternance dans une entreprise e-commerce / R (H/F)
AGEPAC - 974 - LA POSSESSION
Nos formations en alternance sont proposées dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, conformément à la réglementation en vigueur. Elles s'adressent en priorité aux de 16 à 29 ans révolus, mais...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)