Responsable adjoint d'exploitation (H/F) 12 - RIEUPEYROUX
Offre n° 196LNDP
Responsable adjoint d'exploitation (H/F)
12 - RIEUPEYROUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
Afin de répondre à la demande croissante de nos services, nous recherchons notre prochain talentueux Responsable d'exploitation adjoint (h/f) pour notre site de RIEUPEYROUX (12). Le poste est à pourvoir en CDI à temps complet. Sous la responsabilité du Directeur d'exploitation, vous serez garant(e) de la gestion opérationnelle et administrative du service exploitation et du pilotage des équipes techniques. Vos missions principales : Encadrement & organisation - Encadrer l'équipe exploitation. - Superviser les activités des équipes techniques (exploitation, sécurité, maintenance). - Être l'interlocuteur privilégié des conducteurs : validation des congés, suivi des absences, gestion quotidienne. - Accueillir et intégrer les nouveaux salariés. Planification & exploitation - Réaliser, réguler et optimiser les plannings des conducteurs. - Affecter les véhicules en coordination avec le service maintenance. - Définir les affectations des conducteurs tourisme et occasionnels. - Transmettre aux conducteurs les documents de mission (planning, billets collectifs, etc.). - S'assurer de la bonne exécution des prestations et réagir en cas de problème client. Suivi & contrôle - Contrôler la conformité des heures de conduite et des qualifications. - Vérifier les éléments d'activité (temps de conduite, frais, kilomètres). - Gérer les retours d'anomalies, incidents et rédiger les comptes rendus de sinistre. - Réaliser les astreintes téléphoniques selon un planning établi. - Suivre les entretiens techniques en lien avec la maintenance. Compétences : - Bonne connaissance de la réglementation transport routier de voyageurs. - Maîtrise des principes d'optimisation de planning et de gestion d'équipe. - Bonne culture de l'environnement entreprise et des enjeux qualité/sécurité. Savoir-faire : - Maîtrise des outils informatiques : Pack Office, logiciels métier (ABC, SOLID.). - Connaissance du territoire local. - Capacité à gérer les situations urgentes et les conflits. - Collecte et transmission d'informations à l'équipe et à la direction. - Permis D serait un plus Savoir-être : - Organisation, rigueur, anticipation. - Réactivité, sens du relationnel, leadership. - Gestion du stress et adaptabilité. - Flexibilité et disponibilité. Conditions salariales - Rémunération annuelle brute : entre 25 000 € et 35 000 €, selon profil et expérience. - CSP : Selon expérience - Astreintes rémunérées - Avantages : CSE, Participation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 25000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Coordonner les plannings d'un site d'exploitation de transports routiers
- Données d'activité de la structure, du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres transports routiers de voyageurs
Employeur
AUTOCARS CHAUCHARD
50 à 99 salariés
Autocars Chauchard, c'est : - Une entreprise familiale qui se transmet depuis 4 générations, créée il y a près de 100 ans à Rieupeyroux, dans l'Aveyron - Une flotte récente de 300 véhicules pour 1 million de passagers transportés chaque année - 6 sites d'exploitation et 240 collaborateurs - Une entreprise à taille humaine et inspirée par des valeurs partagées de tous : respect, bienveillance, solidarité et coopération.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)