Coordonnateur adjoint(e) de Projet pour le dispositif ASSAB (H/F) 13 - MARSEILLE 03
Offre n° 196LQNQ
Coordonnateur adjoint(e) de Projet pour le dispositif ASSAB (H/F)
13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 août 2025
Situé au cœur d'Euroméditerranée, l'Hôpital Européen est un Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) et exerce, de fait une mission de service public hospitalier. Chaque jour nous travaillons à faciliter l'accès des plus démunis aux soins hospitaliers en les accompagnant dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de leurs droits et assurons des missions de prévention et de dépistage auprès du grand public. Le dispositif ASSAb (Accès aux Soins pour les personnes Sans Abri) est un projet de mise en réseau en faveur de l'accès aux droits, l'accès aux soins et la continuité des soins pour les personnes sans chez soi à Marseille. Il s'appuie sur une démarche participative développée à partir de l'animation d'espaces de coopération regroupant une diversité d'acteurs professionnels et bénévoles, associatifs et institutionnels. Il vise l'ajustement des organisations et le renforcement des pratiques participatives en s'appuyant sur le trépied droit - santé - hébergement. C'est un projet inter-institutionnel mis en œuvre depuis 2011. Soutenu par un Comité Technique qui se réunit tous les trimestres (ARS - DDETS - Ville, SIAO, CPAM.). Type d'emploi : CDD de 6mois, à 80%. Ce poste est assujetti à des déplacements extérieurs. Démarrage à partir d'octobre 2025. Poste proposé : En étroite collaboration avec le coordonnateur principal, le coordonnateur adjoint(e), vous aurez en charge l'administration et la mise en œuvre du projet et de ses actions. Missions principales : - Réaliser le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document, classement et archivage) et transmettre les informations (e-mail, notes.). - Contribuer au suivi - traitement administratif et à la gestion de projet selon les besoins de l'équipe - Participer activement aux réunions et groupes de travail portés par des partenaires, et à différentes instances (associative, institutionnelle ou mixte). - Rédiger des comptes rendus de réunions, événements ou ateliers - Assurer la mise à jour des outils du réseau développés par le projet (site internet, répertoires, posters, base de données.) - Participer à l'élaboration des dossiers de demande de financements ainsi que les bilans des actions - Rencontrer régulièrement les partenaires associatifs et institutionnels, sociaux, médico-sociaux et sanitaires intervenants dans le champ santé/précarité à Marseille Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un Master 2 minimum ou équivalent en lien avec la gestion et le développement de projet et/ou lié aux thématiques santé/précarité. La connaissance du monde associatif et institutionnel agissant auprès des publics en grande précarité est un atout apprécié. Vous maitrisez les outils numériques et bureautiques. Vous avez un intérêt pour les projets à dimension sanitaire, sociale et territoriale. Vous savez animer des réunions, gérer les priorités, fédérer une équipe autour d'objectifs communs. La connaissance du territoire marseillais, du champ socio-sanitaire et des principaux acteurs de la précarité à Marseille est un véritable plus. Vous avez des connaissances sur le fonctionnement associatif et les principales politiques de santé. Vous êtes dynamique, dote(e) de compétences d'écoute et relationnelles, et vous appréciez le travail en équipe. Organise(e), et rigoureux vous faites preuve d'une grande capacite d'adaptation. Autonome, vous appréciez également le travail en équipe et communiquez efficacement avec des interlocuteurs variés, tant à l'oral qu'à l'écrit. Vous disposez d'une capacité d'analyse, et du sens pratique, vous êtes prêt(e) à intégrer nos équipes. Ce que nous vous proposons : - Une rémunération brute annuelle à partir de 32 KE (hors reprise d'ancienneté). - Vous bénéficierez d'une formation au poste vous permettant d'être rapidement opérationnel(le). - Une intégration nouvel(le) embauché(e)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
- Développer des partenariats avec les acteurs institutionnels locaux : ARS, conseil départemental
- Développer et gérer des relations ou partenariats
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Organiser des ateliers de travail avec les acteurs locaux
- Travailler en groupe, en réseau
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Inspirer, donner du sens
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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