Responsable adjoint au sein d'un Hotel et Restaurant d'insertion (H/F) 39 - LONS LE SAUNIER
Offre n° 196LTHT
Responsable adjoint au sein d'un Hotel et Restaurant d'insertion (H/F)
39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 août 2025
L'association départementale de lutte contre les addictions est une institution (ADLCA) basée dans le Jura (39) qui propose aux personnes souffrant d'addictions une prise en charge médicale et éducative associée à un parcours de formation et d'insertion professionnelle par l'activité économique. Composée de 195 salariés, l'ADLCA déploie sa logique de parcours des patients à travers : - Un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) - un service de médecine de 25 lits dédié aux sevrages et aux séjours thérapeutiques. - un Centre de Soins de Suite et de Réadaptation en Addictologie (CSSRa) - un Centre de formation et d'insertion professionnelle dans 4 domaines d'activité : Ø les métiers du bâtiment ; Ø les métiers de l'hôtellerie - restauration (hôtel du Parc et restaurant Rouget de Lisle à Lons-le-Saunier) ; Ø le recyclage des déchets : tri des piles et accumulateurs rechargeables Ø la petite mécanique auto / 2 roues - un centre culturel qui propose aux patients, personnels en insertion et habitants du territoire une offre culturelle variée. L'ADLCA recherche Responsable adjoint, responsable formation pour l'Hôtel du Parc/Restaurant Rouget de L'Isle - CDD de 7 mois à 100% évolutif CDI Dans le cadre de ce travail vous intégrez, l'Hôtel du Parc composés de 34chambres de à Lons-le-Saunier, avec son équipe du restaurant Rouget de L'isle composée de 9 permanents. Encadrement et formation des équipes : - Coordination des évaluations des candidats à l'insertion en lien avec les référents professionnels et la responsable insertion - Pris en charge de l'Intégration des salariés en insertion - Accompagnement quotidien des salariés permanents et en insertion - Transmission des bonnes pratiques de service, des codes du métier et de l'esprit d'équipe - Animation de briefs et débriefs de service pour garantir la qualité des prestations - Participation active au développement des compétences de chacun, dans un esprit de bienveillance et d'exigence - Déploiement de l'AFEST et suivi des actions de formation et d'évaluation des acquis Responsabilités opérationnelles : - Gérer les réservations, l'accueil pour la partie hôtellerie et pour le restaurant (booking, réseaux sociaux, avis Google.) et la mise en place d'une mesure de satisfaction des clients. - Gestion directe de l'équipe « femmes de chambres » et être garant de la qualité de la prestation - Vous aurez la charge de la supervision de l'entretien des locaux et du circuit du linge - L'objectif est d'assurer un service de qualité et d'optimiser la gestion des ressources - Gestion des stocks hôtelier (produits d'entretiens, draps, serviettes.) - Assurer un service de qualité en salle, en coordination avec la cuisine - Veiller à la fluidité du service, à la satisfaction client et au respect des standards Appui au responsable de l'établissement : - Être force de proposition dans l'organisation de l'établissement - Être relais de l'information auprès de l'équipe - Participer à la vie de l'Association : réunions, événements, projets spécifiques Vos compétences : Formation en hôtellerie restauration Anglais parlé nécessaire Respect des normes d'hygiène Autonomie, savoir gérer les priorités Empathie, aisance relationnelle Expérience exigée Horaires en continu ou en coupé 1 week-end sur 2 travaillé
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Piloter une activité
- Planification des tâches et gestion des priorités
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour toxicomanes
Employeur
CENTRE DE SOINS EN ADDICTOLOGIE
50 à 99 salariés
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, il (elle) a pour mission, au sein de l'ensemble des établissements et services de l'institution, de veiller à la création et à la mise en application d'une démarche qualité, d'assurer le suivi et l'animation des démarches qualité, de certification et gestion des risques. Contrat Evolutif. M. DENIS LAMARD
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