Gestionnaire sinistres spécialisé corporel (H/F) 79 - Niort
Offre n° 196LTVL
Gestionnaire sinistres spécialisé corporel (H/F)
79 - Niort - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Acteurs clés du fonctionnement de la Macif, les gestionnaires spécialisés gèrent les sinistres et les demandes de prestations dans une démarche de gestion proactive en privilégiant une relation directe avec les sociétaires et en recherchant leur satisfaction . Au sein d'une équipe, vos principales missions sont : - Ouvrir et instruire l'ensemble des dossiers/demandes liés aux sinistres corporels - Vérifier, renseigner et analyser l'ensemble des informations nécessaires au traitement efficient du dossier/ de la demande - Faire appel si nécessaire aux intervenants internes/externes et coordonner l'ensemble des prestations de ces intervenants - Engager le cas échéant les procédures spécifiques complémentaires en vue de l'exercice des recours et de la défense des intérêts du Sociétaire. - Identifier les besoins de couverture complémentaires du client/sociétaire pour orienter la prise en charge - Développer une relation de confiance avec le client et assurer un suivi proactif de son dossier grâce à différents canaux de communication (téléphone, mails, courriers). Votre sens de la relation client et votre rigueur sont des gages de réussite. Vous savez vous adapter à différentes situations en faisant preuve d'empathie et en privilégiant l'écoute : ce poste est fait pour vous ! Afin de vous accompagner, une formation professionnelle et rémunérée vous sera dispensée en interne pour une durée de 2 mois. Elle concerne nos produits, techniques de gestion et de relation client, et outils informatiques, afin que vous ayez toutes les clés pour réussir votre prise de poste. Cette formation sera suivie d'une période de tutorat pour une montée en compétence individualisée en situation de travail. Vous avez : Un niveau Bac+3/4 dans le domaine de gestion de sinistres/juridique/relation client ou un niveau similaire justifié par votre expérience professionnelle - Un esprit d'analyse et de synthèse - Un sens de la rigueur et de l'organisation - Des capacités d'expression écrite et orale - Le sens du service et de la relation client - Un esprit d'équipe et de coopération - Une capacité à être force de propositions Quelques informations supplémentaires : - Temps de travail : horaires variables (8h-18h), du lundi au vendredi - Possibilité de télétravailler 2 jours/semaine (en respectant les critères d'éligibilité mentionnés dans l'accord d'entreprise). - 32 jours de congés payés par an - Possibilité d'évolutions professionnelles au sein du groupe Aema accompagnées par un suivi de proximité managérial et RH
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30313.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Droit assurance Cette formation est indispensable
Compétences
- AssurancesCette compétence est indispensable
- Droit et réglementation des assurancesCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
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